Bonjour à vous tous.
J'ai un petit conseil à vous demander concernant le bus can et l'alimentation des noeuds.
J'ai lu les articles sur le bus can, super découverte pour moi, et je vais tenter de concevoir un système qui sera adapté à mon petit réseau.
Je ne vais pas suivre la conception du satellite telle quelle, sachant que j'aimerais avoir des noeuds plus ciblés par genre ( entre autres des modules de rétro qui ne font que cela). La deuxième raison est que je possède une série d'ic non employés, allant de l'atmega 8, 88 et 328p. Je vais donc les utiliser en chargeant les bootloaders spécifiques pour pouvoir simplement les programmer comme des arduino ( ou arduini ...).
Pour ce faire, j'aimerais centraliser l'alimentation de tous les ic et non pas dispatcher chaque fois un régulateur différent sur chaque carte noeud. En posant le constat qu'un atmega plus les deux mcp 2515 et 2551 ne consomment pas grand chose, une alimentation centrale de type pc suffirait largement.
En conséquence, je m'arrangerais dans la connexion de faire circuler un seul fil avec quatre connecteurs, deux pour le bus can, et deux pour l'alimentation.
Pensez-vous que c'est une approche envisageable ou alors contient-elle quelques pièges qui m'auraient échappé ?
Merci d'avance de vos conseils et belle journée
Marc