Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 3470 fois)

JYM83

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour
« le: mai 20, 2024, 10:55:33 am »
Bonjours je suis électronicien retraité,  j'ai le projet de réaliser un réseau HO avec exclusivement du matériel rails et mat. roulant dont je dispose. Les plans sont faits, seul le niveau -1 (gare cachée ) est réalisé. Les rames roulent  en analogique (PWM) mais sans aucun canton pour l'instant. Pour simplifier le câblage (car je ne suis plus tout jeune) j'envisage d'utiliser des techniques plus modernes (DCC) mais sous forme d'une application progressive afin d'éviter de mélanger les problèmes, d’où mon intérêt "Locoduino". A ce stade, ma priorité est de développer moi même des cartes détecteurs de présence et i/f  S88  qui soient compatibles analogique et numérique. J'utilise aussi KiCAD donc j'aimerais bien ne pas réinventer la poudre et repartir des schémas existants déja saisis sous KiCAD et les modifier à ma convenance :
-rajouter un filtrage + détection crête pour meilleur détection avec un PWM très court
-rajouter relais pour éventuelle utilisation en analogique
Malheureusement je ne trouve pas les fichier KiCAD correspondant !!! juste des exportations JPEG!
Bonne journée à tous. Cdlt. JYM