Auteur Sujet: "Failed uploading: no upload port provided" (COM8) !!!!  (Lu 358 fois)

philipperouch

• Newbie
  • *
"Failed uploading: no upload port provided" (COM8) !!!!
« le: novembre 11, 2024, 12:07:51 pm »
Bonjour
Je suis vraiment "ignorant" sur les arduinos......J'essaie de televerser un sketch et j'ai le message suivant "Failed uploading: no upload port provided".....Pourriez vous m'aider ou me mettre sur la voie sachant qu'en informatique je ne suis pas brillant non plus.....je rajoute que le sketch doit alimenter plusieurs led d'éclairage de maison sur mon reseau "Evolution 17400" que je pourrai vous présenter ultèrieurement.
Mes excuses pour mes ignorances
Cordialement et merci d'avance.
Philippe ROUCH
« Modifié: novembre 11, 2024, 12:11:48 pm par philipperouch »

Tony04

• Hero Member
Re : "Failed uploading: no upload port provided" (COM8) !!!!
« Réponse #1 le: novembre 11, 2024, 05:12:25 pm »
Bonsoir Philippe,

as-tu suivi les instructions de ce sujet ? https://www.locoduino.org/spip.php?article274

Il faut choisir un port de communication avant de téléverser, voir figure 14 sur le lien.

Cordialement
Antoine

philipperouch

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: novembre 11, 2024, 08:53:14 pm »
Bonsoir Antoine
Extra merci beaucoup.......vraiment merci. Je suis vraiment débutant et il est vrai que j'aurai du commencer par essayer d'apprendre un peu (ce que je vais faire dès que possible , promis) car oui je suis un peu pressé par le temps car ce 1er décembre je présente une partie de mon réseau "Evolution 17400" à Olonzac dans l'Hérault........et je souhaitais apporter plus d'animation d'allumage et d’extinction de l’intérieur des maisons.....
Dès que j'aurais le temps (car c'est toujours le temps qu'il me manque) je présenterais mon projet à l 'ensemble des membres locoduino.
Dans tous les cas encore Merci
Philippe ROUCH
"Evolution 17400"

nopxor

• Full Member
« Réponse #3 le: novembre 11, 2024, 09:30:07 pm »
Bonsoir Philippe,

Quel type d' Arduino utilises tu ?
As tu déjà fait des téléchargements avec ?

Peut être un problème de driver USB CH340:

https://tropratik.fr/installer-un-convertisseur-usb-ttl-ch340

philipperouch

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: novembre 12, 2024, 06:32:26 am »
Bonjour Noxpor
Merci mais Antoine m'a tiré d'affaire. Super à lui il fallait juste choisir le port dans le bon onglet !!!!!...Je vais essayer d'apprendre à me servir de "l'Arduino"  dans les prochaines semaines et mois et années qui arrivent, mon ignorance s'éloignera peut être.........Dès que j'aurais le temps (car c'est toujours le temps qu'il me manque) je présenterais mon projet à l 'ensemble des membres locoduino. Il s'appelle "Evolution 17400".
Merci à tous et bravo pour avoir développé et participé à LOCODUINO et de prendre le temps de répondre.
Philippe ROUCH