Auteur Sujet: Présentation Syntaxerror  (Lu 385 fois)

Syntaxerror

• Newbie
  • *
Présentation Syntaxerror
« le: octobre 25, 2024, 10:23:55 am »
Bonjour à tous!
Derrière ce pseudo (que certains fans des nuls connaitront peut être) , se cache un grand garçon de 50ans...
Je suis un passionné de modélisme depuis ma plus tendre enfance et j'ai commencé dans le monde de l’Arduino il y a quelques années pour construire des robots.
Loin d'être un "génie" de la programmation, j'ai de bonnes bases et cela me permet de construire quelques projets diverses et variés 8)
En terme de modélisme, c'est plutôt le monde de la RC qui obtient mes faveurs...
Pour être honnête , je m’intéresse au monde du modélisme ferroviaire , plus pour l'automatisation d'un réseau que pour les trains eux-mêmes.
Quoique...J'ai bien une petite idée de réseau avec un thème un peu particulier derrière la tête  ::)
Bref! J'ai d'abord pensé a me lancer avec un setup de base Roco, puis, je me suis dit qu'il devait bien y avoir quelques fans d’Arduino qui avaient créé quelque chose!
Quelques clics plus tard, je me suis retrouvé à parcourir le site et le forum de Locoduino.
Une mine d'or pour un garçon comme moi, qui adore savoir "comment c'est fait dedans" ;D
J'ai d'abord construis une station DCC++ en suivant un des tutos, je l'ai connecté à JMRI et j'ai appris mon premier décodeur...Youpii!!
Vient ensuite l'envie de connecter tout un tas de trucs, et c'est là qu'un milliards de questions se posent et que je rencontre quelques petits soucis...
Je me permettrai donc, au travers de différents posts, de solliciter votre aide pour éclairer mon parcours.
Merci d'avance!
Franck

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Présentation Syntaxerror
« Réponse #1 le: octobre 25, 2024, 12:11:46 pm »
Bienvenue Franck parmi notre petit monde Locoduino.

Tu trouveras certainement de nombreuse pistes pour tes questions dans l'ensemble des articles et des sujets du forum. Nous y t'attendons de pied ferme  ;D

Cordialement,
Dominique