Bonjour!
Je m'appelle Christophe.
Je me suis inscrit récemment, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter à vous tous!
Comme tous, je pense, j'éprouve beaucoup de plaisir à m'amuser dans le modélisme ferroviaire. Pour ma part, je ne le pratique pas depuis bien longtemps.
cela dit, j'ai été touché par cette passion très jeune. Dès 14 ans, mon père m'avait aider à réaliser un petit réseau que je ne pouvais pas toucher sauf pendant les vacances... et encore...
Un temps, il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai participé à un club en Isère, mais je n'y pas retrouvé ce que je cherchais et la vie m'a fait changer de direction.
Depuis, je suis dans la région parisienne, et j'ai désormais des projets de réseaux que je suis en train d'imaginer et de construire. Je suis d'ailleurs très certainement très ou trop ambitieux...
Mais, ca me plait et je n'ai pas peur de ca!
Professionnellement parlant, je suis ingénieur informatique, passionné par l'automatisation en particulier et fervent défenseur de l'opensource.
Je me suis intéressé assez naturellement au digital, mais je n'ai que très peu de connaissance en électronique ou en DCC notamment.
Toutefois, sans grande connaissance, je suis fier, grâce à vous, d'avoir pu créer ma première box!
Et ca marche!
Donc, je tiens tout particulièrement à vous remercier pour l'ensemble des connaissances/expériences/entre-aides que vous avez réalisé avec cette belle communauté que vous animez et qui m'a permis de réaliser Labox!
C'est vraiment fantastique.
Bravo et Merci!
Je suis en train de me former aussi sur des constructions de carte électronique inspiré par toute sorte de littérature ici et ailleurs.
Et ca me plait!
Par exemple, je tente avec kicad de faire des PCB pour avoir des carte satellite inspiré de la carte satellite V2.
Bref, c'est super intéressant et je trouve que je m'en sors plutôt bien jusqu'à maintenant!
Mais cela n'aurait pas été possible sans locoduino!
Alors, je me joins à vous pour alimenter nos passions communes!
Et me voilà!!!
Bref, je suis ravie de pouvoir rejoindre la communauté locoduino!
Alors, à très bientôt!
Christophe