Bonjour,
J’ai 50 ans, je suis de Poitiers et en arrêt depuis onze mois pour anxiété et dépression suite à un burnout. J’ai pu faire une analyse avec un encadrement médical et il s’avère que plein de taches noires ont fait en sorte que le 19 Décembre 2016 un gros nuage noir m’a mis dans l’obscurité….
Bref dans ces petites taches noires acquises au fil des années il y en a une qui vient de ma plus tendre enfance, notamment le "Jouef" de mon enfance.
Chez mon grand père, je passais des heures alors sur la pointe des pieds les yeux à peine plus hauts que la table, à contempler le petit train électrique monté au fil des années par un oncle qui était parti.
J’ai pu jouer quelques années plus tard avec une partie de ce petit train mis au rébut dans le grenier car il avait été démonté. En parallèle tout petit, mon père avait monté un circuit qui a enchanté mes vacances de Noël, et, lorsque j’ai eu l’âge de prendre les commandes c’est moi qui en suis devenu le chef de gare en assurant le montage à chaque fin d’année. Et la vie passe. Pour la naissance de mon premier garçon, j’ai voulu perpétuer la tradition et acheter un coffret pour Noël. Je l’ai monté une seule fois car ma femme n’appréciait pas vraiment de voir ce petit train sur un tapis du salon autour du sapin…. frustration. Et la vie passe encore, passant plus de temps au travail à me ruiner la santé. Le petit train est retourné dans une boite en carton….
Depuis quelques mois, ça me travaille, ce petit train de mon enfance, mais étant fâché avec mon père, difficile de récupérer mon petit "Jouef" de ma tendre enfance, j’ai pris sur moi et je suis allé récupérer le train de mon grand-père dont deux locos avait était achetées pour ma naissance. Hélas je n’en ai récupéré qu’une seule, mais avec les voies, et je suis en « train » de faire un aménagement dans mon garage pour le vider complètement, l’isoler et pouvoir enfin faire un diorama.
Alors en parallèle je m’essaies à faire des tests de texture pour divers décors et essaies de récupérer le plus de choses possible, n’étant pas très fortuné voir un peu dans le rouge en ce moment (pas besoin de dépenser trop d’argent), j’ai même fait un appel aux dons sur Facebook ou j’ai posté hier mon premier diorama test (
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008439306543) et si vous allez sur ma page perso "Mes Humeurs" vous y lirez des choses personnelles et plus sombres (
https://www.facebook.com/laulo86/ ).
Je viens de commander un Arduino UNO , j’ai la boite devant moi, s’il vous plaît aider-moi à retrouver mon petit "Jouef "d’enfance, je suis perdu.
Merci d’avance.
Cordialement
Laurent PE
mail : laurent.pe67@gmail.com
Voir en ligne : mes humeurs, ou une bouteille jeté a la mer :
https://www.facebook.com/laulo86/voir mon premier diorama test de texture et patinage