Bonjour
Je pense soumettre un sujet intéressant à la communauté:
Gérer un TCO physique à 100% pour DONNER des ORDRES ( ex commande d aiguillage) ET AFFICHER des DONNÉES ( ex occupation d un canton, position d un élément,...))
La partie 1 est clairement un projet type TCO tel que déjà décrit ici même. ( on pourra améliorer via multiplexage les entrées et y ajouter quelques paramètres de configurations au besoin)
ou bien encore sur le site de PACO CANADA pour la partie encodage vers ENCODAGE vers XPRESSNET:
XBUS TCO:
http://usuaris.tinet.cat/fmco/lokmaus_en.htmlLa partie 2 est justement d'exploiter les données pressentes sur ce bus XPRESSNET ( ou d autres!) afin des les affcher sur un TCO physique ( diodes leds principalement.)
Pour l heure je n ai trouvé que ceci qui décrit très bien le résultat a obtenir:
http://www.fucik.name/masinky/Xbus_FBO/ici basé sur un PIC 16F628 je pense qu un Arduino sera aussi à l aise pour y parvenir voir bien plus encore!
Si je combine les éléments on a donc
1 partie pour encoder ( avec multiplexage ca sera tres bien...)
1 partie pour la gestion du "display" /affichage ou la aussi il faudra pouvoir paramétrer des éléments ( via multiplexage des siwtch en entrée)
L idée de base étant que l on intervient à minima dans le code mais que celui ci est renseigne en fonction d interrupteurs extérieurs.
A titre d exemple il deviendrai possible d afficher sur un TCO physique l occupation d une zone dont le capteur remonte sur le BUS XPRESSNET l état.
Voila les grandes lignes
On a bien sur quelques subtilités à ajouter comme le décalage d adresse(s) (+4 entre LENZ et ROCO sur la gestion des accessoires:adresses, le nombre des adresses, leur plage, le numéros du périphérique sur la chaîne XPRESSNET... etc)
Je pense qu il y a dejà beaucoup de "briques" existantes ci et la et que ce sujet riche sera un excellent cas pour synthétiser un tout.
Mais car il y a bien un mais.. je n'ai pas tout le talent nécessaire pour y parvenir... aussi si certains se sentent l envie de s investir avec moi sur ce projet... ils sont les bien venus!!
Y a plus qu'a!!!
Laurent