Bonjour,
après avoir modifié la fantastique carte de nopxor 24in/48out à une version SMD, et y inclus des connecteurs IDC 16p j'ai entrepris un nouveau défi:
comment utiliser la carte nopxor pour commander des servos?
La résolution que je vous présente est ainsi: une carte-mère avec 1 Pro-Mini, recevant toutes les sorties de 1 ou plusieurs carte 24/48 sur plusieures cartes 16ch avec MCP23017, et sorties pour autant de servos. La Pro Mini lit les changements provenant à travers les MCP23017 depuis la (les) carte(s) 24/48. Chaque changement d'état se traduit en une commande appropriée (gauche, droite) pour le servo correspondant à la sortie appropriée depuis la (les) carte(s) nopxor 24/48.
Ci dessous se trouvent les images du progrès actuel à ces différents cartes (sauf carte-mère qui se trouve encore sur mon bureau d'étude pour exécution les jours/semaines à venir.
Donc en résumé, il s'agît d'une carte-mère avec 1 Pro-Mini (faisant tout le travail) de 100x100mm, prévue pour 8x carte MCP23017 (16ch) et un nombre à déterminer en fonction de la place restante pour des cartes PCA96685 (utilisant la version Adafruit PWM 16 ch servo controller
https://www.adafruit.com/product/815 en "piggy-back").
Toutes les connections se font à travers des cables "flat" 16p et connecteurs IDC: facile à construire, commun, bon marché et fiable pour ce projet à des distances jusqu'à 10m (ou au delà, à prouver au terrain).
Les communications CMRI à travers JMRI se font vers la carte nopxor 24/48. Depuis là il n'y a que des signaux "1" ou "0" selon le besion de changer l'état d'une aiguille.
Planning: d'ici quelques semaines ces cartes seront prêts pour envoi au fabriquant, ensuite le temps me permettant quelques mois pour tout assembler + tester.