Bonjour Gilles,
Je vois que vous êtes débutant en Arduino et votre projet consiste à commander un pont tournant avec plusieurs périphériques (clavier, afficheurs, pont en H, etc.).
Avant de concevoir comment va fonctionner tout cet ensemble, je vous conseille déjà d'apprendre à faire fonctionner chaque élément séparément. Par exemple, commencez à faire fonctionner le clavier seul, puis l'afficheur seul. Quand c'est OK, les deux en même temps : par exemple, mettre sur l'afficheur ce qui est tapé au clavier.
C'est un principe qu'il faut respecter : un projet se construit par étape, chacune venant améliorer la précédente. Vous pouvez voir un exemple sur la série d'articles sur le PN récemment publiée.
En fonction de vos essais, vous aurez alors peut-être envie de changer un élément pour un autre : par exemple, virer l'afficheur 7 segments pour un afficheur LCD 4 lignes permettant d'afficher plus d'informations, etc.
Si vous procédez ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Je fais de l'Arduino depuis 2013 et je procède toujours ainsi. J'arrive ainsi à mieux cerner ce que je dois apprendre à faire pour aborder une nouvelle idée.
Alors, amusez vous bien : vous avez pleins d'expériences à découvrir ! Et le site éditorial de Locoduino est rempli de choses qui vous seront utiles.