@Dominique : je t'en envoie une. J'en ai 10 dont neuf que je ne vais pas utiliser :-). Je te soude les composants CMS que tu n'as sans doute pas.
@TF53 : j'ai pas vu l'option, il faut charger une fois le design et demander une réplication ?
@Marc-Henri:
C'est pas bien compliqué. Les espacements entre les pistes, entre un via et une piste, etc sont dictés par le fabricant. Généralement c'est inférieur à 10 mils (0,254mm). La largeur des piste est généralement de 10mils aussi. Il ne faut pas :
- faire des pistes qui tournent à 90°, toujours passer par un intermédiaire à 45°.
- mélanger dans une même zone des courants forts (moteur) et potentiellement bruités et des courants faible (signaux).
- mettre des pistes de trop faible largeur pour des courants forts. On trouve des calculettes pour ça :
http://nononux.free.fr/index.php?page=elec-brico-outils#!elec-brico-outil-largeur-piste-pcb- faire attention au trou de fixation qu'il y ait la place pour les têtes de vis et les entretoises sans risque de court-circuit.
Pour les signaux je dessine généralement en 15mils. Pour les alimentations de CI en 20 a 40. Pour les courants forts, je calcule.
Normalement nous n'avons pas sur les signaux de fréquence telle que ça nécessite une attention particulière. Je fais juste attention à avoir des liaisons SPI courtes. Si le montage fonctionne sur breadboard avec des tas de fils en l'air, il ne fonctionnera que mieux sur la carte.
Un tuto ici :
http://alternatezone.com/electronics/files/PCBDesignTutorialRevA.pdf