Merci Dominique pour ces conseils, j'ai quelques notions de programmation lointaines Basic et Dbase, ainsi que quelques programme fait sur calculettes, j'ai commencé par voir aussi le système de programmation de l'Arduino, je ne suis pas toujours à l'aise, mais j'ai profité de ce projet pour passer sous Linux avec un Raspberry et mettre en place JMRI. pour l’électronique qq bases aussi sur les composants basiques et leur fonction ce qui m'a permis de faire qq PCB au début pour digitaliser mes locos notamment avec des Led bipolaire et bicolore montage simple certainement pour vous mais qui m'a demandé un peu de réflexion en digital (au départ je ne trouvait pas de led tripole avec l'anode au centre, mais j'ai réglé le pb maintenant sur ebay), je suis certainement trés loin du compte par rapport aux articles que vous écrivez mais, oui, je suis curieux et j’apprends encore et encore. et je n'ai pas de prétention trés forte mais juste la passion de pouvoir faire un réseau sympa.
Dans tous les cas vos articles m'ont permis d'avoir une centrale qui à l'air de plutôt bien fonctionner, et mon objectif est de monter cette foutu mezzanine dans les 6 mois qui arrive pour construire mon réseau;
merci encore pour ce que vous faites au plaisir de vous croiser un de ces 4 à Miniworld.
Cordialement Christian