Bonjour Chris_bzh,
Mon niveau en programmation ARDUINO est moyen. Je programme depuis plus d’un an et je me débrouille.
Sauf erreur, l’article dont vous faites référence explique comment envoyer les trames DCC sur les rails pour piloter les locos sans passer par une centrale genre Z21. Moi ce que je souhaite, pour me passer des booster et de l’électronique à mettre en place, c’est envoyer des trames IP au routeur ( en wifi ou ethernet) à destination de la Z21 comme le fait un smartphone, pour arrêter ou redémarrer un train.
Merci a tous de votre aide.
Gilles
Plus d'un an d'expérience, c'est déjà une bonne chose. Vous maitrisez l'IDE, l'import de bibliothèque et l'analyse de dysfonctionnement d'un programme, du moins je le suppose. Vous pouvez donc vous lancer dans votre projet avec de bonnes chances d'aboutir.
Notre équipe étant adepte du DIY, je ne pense pas que nous ayons sous la main ce qui concerne la Z21. La première chose à faire est de comprendre comment cette centrale opère via le smartphone. Ce forum peut vous faire rencontrer des gens qui ont une idée à ce sujet, mais une recherche vers d'autres groupes sera sans doute nécessaire. Je pense notamment aux américains (revue MRH par exemple).
La centrale Z21 étant populaire, je pense que votre projet en intéressera plus d'un et que ce forum peut permettre la création d'une petite équipe travaillant dans ce domaine. Je ne me sens pas assez compétent (et je ne suis pas équipé) pour vous apporter ma contribution et je ne peux que vous souhaiter bonne chance.