Auteur Sujet: Article "Ma première centrale" : besoin de clarifications  (Lu 1303 fois)

MagicBuzz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Article "Ma première centrale" : besoin de clarifications
« le: août 14, 2024, 03:03:59 pm »
Bonjour,

Je débute complètement, et comme tout débutant (ou presque), j'ai plein de projets tous aussi fous les uns que les autres, mais je ne sais ni trop par où commencer, ni trop comment concrètement ça va se passer.

J'ai lu attentivement l'article pour faire sa "Première centrale" : https://www.locoduino.org/spip.php?article304

J'ai tous les articles dans mon panier AliExpress.

Mais avant de cliquer, je me pose encore pas mal de questions.

Déjà, au niveau des branchements, je n'ai pas bien compris ce qu'on faisait une fois qu'on avait cette mini-centrale...

1/ Comment la relie-t-on au réseau ? Car de ce que je comprends, mon transfo analogique actuel doit partir du placard, mais quelles broches de quelle carte dois-je brancher sur mes rails ?
2/ Il est question toujours de "voie principale" et de "voie de programmation". Je ne comprends pas la différence/utilité de chaque. La voie "principale" est mon réseau de train, et la voie de programmation ? Une voie sur laquelle je pose un décodeur DCC en vue de lui attribuer une adresse ? C'est le réseau électrique qui va desservir les aiguillages et les capteurs ? Rien à voir ?
3/ Dans l'article, on utilise un Arduino UNO sans interface réseau. Cela signifie que pour piloter les trains et recevoir des données dans l'ordinateur, il faut rester branché un USB dessus en permanence ? Y a-t-il un article qui détaille comment ajouter une interface Ethernet ou Wi-Fi afin de communiquer non plus par bus Série émulé sur prise USB, mais par TCP/IP ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3000
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Article "Ma première centrale" : besoin de clarifications