Ce qui correspond le plus à ce que je cherche c'est ce que vous appelez Satellite Abstraction Middleware (SAM)
Personnellement, je n'avais pas accroché avec SAM. Et de toutes les façons, ça ne répond pas à la question d’un interfaçage direct avec un gestionnaire de réseau comme JMRI ou Rocrail ou autres.
Dans l'article il est envisagé une liaison avec JMRI donc je suppose qu'il y a quelque part sur ce forum des scripts en python ?
Quelqu'un a t il déjà écrit une telle application ?
Alors déjà les scipts Python, on n’aime pas beaucoup sur Locoduino et tu n’en trouveras pas.
Maintenant, faire une passerelle directe entre le bus CAN qui relie des Satellites V1 et JMRI ou Rocrail est un jeu d’enfant en c++ avec un ESP32 par exemple.
La passerelle TCP (WiFi) <-> CAN que je décris dans mon dernier article avec la MS2 est exactement ce qu’il faut faire, puissant et rapide avec un ESP32, son double cœur et ses tâche FreeRTOS. Adapté bien sur au protocole retenu.
Si tu t’orientes vers JMRI, je veux bien t’aider à réaliser une passerelle CBUS (CAN) pour JMRI. Il y aurait là quelque chose en CAN de bout en bout (jusqu’à JMRI bien sûr).
Une solution CAN de bout en bout pour finir par une passerelle CAN / TCP est très séduisante également (encore une fois exactement le projet de la MS2) il suffit de modifier l’organisation des trames, mais c’est assez simple. Là aussi, 1 ESP32 fait parfaitement l’affaire.
Pour un peu plus de doc, voir ici :
https://www.jmri.org/help/fr/html/hardware/can/index.shtmlN’hésite pas à revenir vers moi et je te renouvelle ma proposition de t’accompagner car c’est un sujet d’intérêt général. Un moyen également de donner des débouchés aux satellites V1
Christophe