Auteur Sujet: Raspberry PI Pico : Difficultés de mise en œuvre.  (Lu 2847 fois)

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1055
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Raspberry PI Pico : Difficultés de mise en œuvre.
« Réponse #15 le: août 16, 2024, 05:54:34 pm »
Bonsoir à tous,

Je publierai le projet quand j'aurai reçu les PCB et assemblé les composants. Il faut aussi que je mette un peu d'ordre dans mon code.

Mais si certains parmi vous souhaitent avoir des informations ou même le code pour réaliser ces petites cartes Raspberry Pico - CAN plus rapidement, n'hésitez pas à vous rapprocher de moi.

Christophe 

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3002
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Raspberry PI Pico : Difficultés de mise en œuvre.
« Réponse #16 le: août 16, 2024, 10:29:54 pm »
Je suis d’emblée intéressé. J’attend mon lot de chez TME. Et je potasse la doc en attendant.

Merci à vous deux.

Je pense qu’un article sur le pico sera à faire prochainement et j’y participerai.
Cordialement,
Dominique

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1055
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Raspberry PI Pico : Difficultés de mise en œuvre.
« Réponse #17 le: août 17, 2024, 10:25:39 am »
Bonjour Dominique,

Le projet sur lequel je travaille est un système de rétro signalisation comparable au s88 de Marklin et se compose d’une part :

-   D’un ou plusieurs décodeurs à 16 entrées reliées à des capteurs sur la voie. Les décodeurs envoient toutes les 100ms l’état des capteurs au travers d’un bus CAN.
-   D’autre part, d’une passerelle qui reçoit l’état des capteurs pour chaque satellite et qui transmet cette information au gestionnaire (Rocrail, JMRI…) en TCP selon le protocole Marklin (mbus pour Rocrail).

Le code général pour les décodeurs et la passerelle sont ok que tu peux trouver ici :

Décodeurs : https://github.com/BOBILLEChristophe/picoDecoder/tree/main/src

Passerelle : https://github.com/BOBILLEChristophe/picoDecoder_to_rocrail_GW/tree/main/src

Christophe

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3002
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Raspberry PI Pico : Difficultés de mise en œuvre.
« Réponse #18 le: août 17, 2024, 04:39:44 pm »
Merci beaucoup Christophe et Jean-Luc  ;D

J'ai installé la carte RPi Pico dans l'IDE Arduino et compilé avec succès la passerelle de Christophe (inspirée de SatellitePico de Jean-Luc).

Il faut bien utiliser la bibliothèque des cartes de earlephilhower qui permet de choisir la fréquence de 128MHz, contrairement à celle d'Arduino qui ne permet aucun réglage.

Mes cartes arrivent Mardi donc un peu impatient.
Cordialement,
Dominique