Bonjour,
Ça n'a pas grand chose à voir avec le ferroviaire.
Je ne sais pas ce qu'est un algorithme de fusion. Tout ce que je sais, de mes souvenirs de DEUG/licence/maîtrise de physique, c'est qu'il existe une discipline de la physique appelée « mécanique classique » dont fait partie la « cinématique » où on apprend des choses relatives à la vitesse, à l'accélération, ... et où, à coup de calcul différentiel et intégral, on apprend à être capable de lier les uns aux autres. C'est tout un tas de vieilleries découvertes par Isaac Newton. Ceci permet par exemple de calculer la vitesse d'un objet à partir de son accélération puis de calculer sont déplacement et donc sa position.
À mon avis ça devrait être lié à votre question d'une manière ou d'une autre
Si vous n'avez pas compris ce que j'ai dit dans le paragraphe précédent, vous pouvez toujours utiliser votre module LSM9DS0 comme broche décorative à la boutonnière.
Tout ça pour dire que vous ne trouverez pas d' « algorithme de fusion » tout fait qui vous calculera la position de votre mobile, et ce ni ici ni ailleurs, il va falloir maîtriser la mécanique classique, ce qui est peut être déjà le cas pour vous, écrire des équations, les résoudre pour finalement écrire l'algorithme qui à partir des données brutes de votre capteur vous donnera le résultat que vous attendez.
Comme disait Victor Hugo « Ces choses-là sont rudes. Il faut pour les comprendre avoir fait ses études »
Et si je vous ai heurté dans ma réponse, je m'en excuse mais ma journée a été difficile