Donc, après tout plein de recherches, je suis passé à la méthode "on essaye et on verra bien".
Pour nous, ce qui est important ce sont deux choses :
- contrôler la valeur de l'angle de rotation pour que la tôle soit perpendiculaire à la voie (carré par exemple) et ne vienne pas forcer contre le mat lorsqu'elle passe en voie libre.
- contrôler la vitesse de rotation (c'est pas un ventilo).
Il y avait un problème lors de la mise en alimentation électrique : le servomoteur prenait une valeur extrême avant de prendre la position de "repos" que j'avais programmé. Problème résolu... par programmation et par une résistance de 10K.
Comme ça fonctionnait pour un servomoteur, j'ai essayé avec deux.
Pffff, suffit de faire un copier/coller, trop facile
et... de bien nommer avec des A pour le premier servomoteur et des B pour le second.
Sur ce modèle, on peut en mettre autant que l'on veut, Enfin presque...
J'ai pris l'alimentation des deux servomoteurs sur l'Arduino. Au delà, il vaudrait mieux les alimenter avec une alimentation de 5v extérieure à l'Arduino sans oublier de bien joindre tous les 0v (masses ou GRD).
Pour la programmation... Copier/coller puis renommer en C, D, E pour le 3ème, 4 ème, 5 ème servomoteur etc.
Je vous passe le programme en format txt puis de le copier dans l'éditeur de Arduino.