Bonjour,
Comme mentionné lors de mon introduction, j'ai pour but la réalisation d'un automate complet pour réseau DCC. Celui-ci gère le mouvement des trains, la signalisation, la position des aiguillages, etc... sans utiliser de logiciel PC ou autre... et seulement avec des Arduino. On peut aussi piloter des locos manuellement au milieu de celles gérées automatiquement. Les possibilités sont nombreuses, entre autres: manoeuvrer en gare pendant que d'autres locos tournent sur le réseau, le tout protégé par une signalisation réaliste; toutes sortes d'automatisme comme va-et-vient, évitement automatique en gare, etc... Mais je pense que vous êtes familiers avec tous ces concepts sur le forum...
Le premier prototype complet est maintenant fonctionnel et une vidéo de la simulation est disponible:
http://jurasecondairen.blogspot.ca/2016/12/la-premiere-simulation-en-video.htmlLa qualité de la vidéo n'est pas formidable (difficile de distinguer les couleurs des leds) mais le schéma en incrustation permet de suivre les évènements. Prochaine étape, ramener à la vie mon petit réseau de test pour valider le système grandeur nature.
Bon visionnement.
Patrick