Ah oui Gilbert, la gare d'Aurillac !!! Je viens de finir un projet d'horloge temps réel (RTC) pour les intimes avec des synchros NTP (Network Time Protocol). Ca fonctionne super bien avec une horloge Arduino qui n'est jamais décalé que de quelques millisecondes tout au plus. Et pour rendre ça concret et visuel, je projette d'intégrer cela dans un projet d'affichage similaire au tien mais là, l'affichage serait à l'heure exacte. Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, les trains bien sûr partiraient aussi à l'heure exacte. J'ai aussi prévu que les informations soient contenues dans un fichier Json, beaucoup plus facile à mettre à jour que d'avoir cela dans le code. Enfin, mais ça je n'avais pas prévu de le faire, il faut savoir qu'il est très facile de réaliser aussi les annonces vocales synchronisées.
Je serai très heureux de te fournir toutes les sources si tu es intéressé d'ajouter cela à ton projet actuel et très franchement, ce serait bien d'en faire un article Locoduino car ton idée et sa réalisation sont vraiment super cool.
J'espère pour la communauté que tu as encore plein d'autres idées comme celle là !