Eh les gars, vous ne voulez pas m'apporter une réponse précise à une question précise ?
On cherche une réponse aux micros coupures évoquées plus haut. Je vous ai dit qu'il y avait la possibilité de mettre un condo de 2200 µF, une diode 1N4007 et une résistance de 100Ω 1/4 W et je fournis le schéma. Vous me dites qu'il y a plus performant et probablement moins encombrant. Qui dit mieux ? Mais répondez moi simplement :
Quelle est la liste de course et le montage à respecter ?Un supercondensateur de 2,7V voire 2 pour avoir 5,4V soit, mais ça va pas suffire pour alimenteur ma loco,
"ça va moins bien marcher forcement"Quand j'ai demandé à Christian pour le même projet le schéma pour un régulateur de tension permettant d'alimenter l'Arduino à partir d'un courant pulsé de 15V, il m'a envoyé ce schéma :
Je vais chez mon boutiquier en composants, je mets tous ça sur une breadboard et, miracle, quand j'alimente, j'ai bien un 12V CC à la sortie. Comme j'avais demandé
Il est d'ailleurs intéressant de noter sur ce schéma que Christian prévoyait le filtrage avec ce condo mais qu'il pourrait aussi servir à pallier les micro-coupures, non ?
Merci par avance.
Christophe