Bonjour Yves,
D'après ce que je lis sur ton fil, tu as de bonnes connaissances en électronique et tu es capable de reproduire un projet Arduino (matériel et logiciel), c'est déjà très bien !
Mais tu sembles plutôt faible coté programmation de l'Arduino, qui utilise le langage C (créé en 1970) et C++(programmation objet), si je ne me trompe !
Il n'y a pas de logique Arduino, c'est tout simplement la programmation C dont il existe des milliers de cours sur le net.
Pour faciliter l'apprentissage, le site Arduino.cc présente de nombreux documents, un forum très riche que nous consultons tous encore quand se pose une question et l'IDE Arduino est livré avec de nombreux exemples que tout débutant en programmation se devrait de tester pour se former progressivement.
Je pense que ton bagage en électronique te permettra de le compléter avec la programmation, avec un peu de patience.
Par exemple, la question des 10 sorties peut se programmer en s'inspirant de l'exemple "Array"
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/Array et cela donne :
int timer = 1000; // une seconde d'interval entre 2 sorties
int timer2 = 15000; // 15 secondes a la fin du cycle
int ledPins[] = {
2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
};
int pinCount = 10; // nombre de pins
void setup() {
for (int thisPin = 0; thisPin < pinCount; thisPin++) {
pinMode(ledPins[thisPin], OUTPUT);
}
}
void loop() {
// loop from the lowest pin to the highest:
// turn the pin on:
digitalWrite(ledPins[thisPin], HIGH);
delay(timer);
}
delay(timer2);
// turn all the pin off:
digitalWrite(ledPins[thisPin], LOW);
}
}
A toi de personnaliser cet exemple avec les numéros de pins et les tempos souhaitées
Quand aux commandes de servo multiples, la réponse est sur Locoduino quelque part, et je te laisse chercher, étant en vacances !
Cordialement
Dominique