Bonjour à tous
L'envie de créer un réseau me travaille depuis quelques années. La retraite se rapprochait, les petits enfants sont nés je me suis lancé...dans l'étude en 2013 . Aujourd'hui en 2018 la retraite est là et le réseau est défini, les premiers éléments sont en construction...
La technique a toujours été un pôle d'attraction et même ma profession, qu'il s'agisse de mécanique, d’électrotechnique, de numérique. J'ai quelques petites connaissances en C, C++, électronique qui ne demandent qu'a être améliorées. Je vais pouvoir plonger dans cet univers avec délectation et sans contraintes professionnelles !
Je n'ai pas de période ferroviaire précise, le but est que ce réseau soit ludique et qu'il me permette de construire, imaginer, organiser les décors, les trains et leur circulation.Je souhaite que ce réseau comporte tous les éléments habituels c'est à dire un dépôt, une gare de triage, une gare principale une double voie, une voie unique, un embranchement particulier, un port...
Mon « appétence » pour le numérique me conduit vers un projet avec une gestion informatique du réseau. Les choix sont particulièrement nombreux et prendre la bonne voie est déjà un défi !
Avec le DCC (Arduino, Linux et Rocrail) je pense avoir une route qui me convient et qui pourra satisfaire ma soif de connaissance, de formation, d'études. Locoduino m'a guidé vers ce choix et m'a permis de « faire bouger » une locomotive sur la partie du réseau déjà construit !
Il reste du boulot !
Le réseau est à l'échelle N en forme de L, avec 2 niveaux.J'ai choisi du matériel ferroviaire Minitrix (aiguilles, voies).
Dimension niveau 1 :3,4m x 2,8m profondeur 0,8m.
Dimension niveau 2 :2,8m profondeur 0,8m.
Longueur des voies 65m, 31 appareils de voie.
Sur ce forum, je suis sûr que je trouverais l'aide et les informations qui me permettront d'avancer et de « m'éclater ».
Pour commencer : Quelqu’un a t’il déjà utilisé une carte WD-34.2 de chez « TAMS elektornik » pour la commande des aiguilles avec l’arduino comme centrale et « Rocrail » pour contrôler le réseau ? Cette carte est compatible Motorola, DCC et Railcom. Mais je n’arrive pas à la faire fonctionner.
Merci
A bientôt