Bonjour à tous,
J'aimerais tout d'abord adresser un grand bravo à Christian pour les 2 articles sur le BAL analogique à 4 et 8 relais. Ce sont d'excellents 2ème projets à réaliser après les animations lumineuses, un débutant devrait y trouver son bonheur et la motivation d'aller plus loin.
En lisant le programme, j'ai découvert l'existence de la librairie PinChangeInt et cela m'interpelle car je n'ai pratiquement jamais utilisé d'interruptions dans mes projets. Seul mon projet en cours de gestion de ligne à crémaillère sur Attiny 45 a une routine d'interruption sur un timer pour recréer la fonction millis et envoyer des traces à l'oscilloscope. J'ai besoin d'un timing très précis dans ce cas, l'interruption est donc indispensable.
On aboutirait au même résultat en scrutant régulièrement les ILS dans le programme principal ou dans une routine d'interruption unique attachée à un timer. Le processeur tourne suffisamment rapidement pour ne pas manquer les changements d'états des ILS, pour autant qu'il n'y ait pas d'attente bloquante dans le programme principal. Le mode scrutation a l'avantage d'éviter l'accès concurrent aux variables partagées avec la routine d'interruption.
Très bonne journée à tous.