Parlons Arduino > Modélisation, Architectures logicielles et matérielles

IDE Arduino une alternative plus riche sans être complexe

<< < (6/6)

AmadeusHF:
Merci pour ton retour Thierry

J'ai fait une passe de test sur Sloeber, le plugin pour Ecliipse, hier soir : version actuelle soit 4.04 il me semble.

Deux constats :


* En version PLUGIN à installer depuis le Market Place, le plugin est complexe à déployer, et il pose des problèmes de compatibilité avec un environnement, notamment JAVA, qui soit a peu près UP TO DATE : il y a des contraintes de déploiement liées notamment au CDT sous-jacent qui rendent incompatible le module avec un Eclipse fonctionnel
* En revanche, en version PRODUCT, donc livré packagé avec un Eclipse pré-configuré et toutes les dépendances satisfaites, il marche bien, en particulier sous Ubuntu (20.04 ici). Il suffit de dézipper le package et lancer l'IDE. Il est fourni opérationnel avec une icone XPM, il faut juste se créer un lanceur pour l'avoir dans la barre d'icone du bureau.
Au delà, en version PRODUCT, tout semble fonctionner : édition avec toutes les facilités d'Eclipse, compilation, chargement de l'Arduino, console série, gestionnaire de libraires : bref l'équivalent des fonctions de l'IDE mais dans Eclipse.

Je vais voir ce que ça donne au quotidien pour des projets significatifs et je ferais un retour.

Dominique:
Je suis du même avis que Thierry : il vaut mieux, en finale, compiler et tester avec l'IDE Arduino pour tout projet à partager sur Locoduino, afin de permettre à tous d'être dans les même conditions et éviter aux débutants d'installer autre chose que l'IDE Arduino.

Et pouvoir assurer le support de ce que l'on partage !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique