Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Sachant que j'utilise un autre matériel, lmd18200 + max471.
Je constate exactement le même résultat que chez vous avec au démarrage un <p1> suivi de <p2>. Au départ j'incriminais le mauvais fonctionnement des max471 peut-être défectueux. Mais je suis de moins en moins persuadé que cela provient de là, je ne serai convaincu que lorsque je recevrai les nouveaux.
Comme expliqué dans mon post
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1035.msg10986#new, ce souci apparait dans toutes les config que j'ai pu tester avec ou sans max471 (par exemple en alimentant directement le lmd18200 à 12v) principalement avec la bibliothèque car le sketch original de Greg semble moins sensible.
Je pense que le souci, sans être encore sûr à 100%, vient du contrôle de surcharge dans le fichier CurrentMonitor.h (CurrentMonitor.cpp qui s'en suit) qui est utilisé dans la fonction loop(). C'est ce qui vérifie tout naturellement les surcharges de court-circuit.
Si vous faites un sketch utilisant les fonctions d'allumage,
powerOn();
, et d'arrêt,
powerOff();
, normalement vous devriez avoir votre matériel s'allumer et s'éteindre correctement. Le souci provient lorsqu'on lance le loop() puisque cela fait appel au contrôle via CurrentMonitor. Y aurait-il un pic de courant à l'allumage ? J'essaie d'investiguer ...
J'ai modifié le fichier CurrentMonitor.h à la ligne 40,
void begin(int pin, int inSignalPin, const char *msg, float inSampleMax = [b]300[/b]);
, en passant la valeur à
400 et depuis le souci a disparu. J'ai pris la valeur de 400 aléatoirement mais je n'ai pas eu le temps encore de tester des valeurs plus petites entre 300 et 400 pour définir où se situe le seuil.
Ce test a été effectué avec le lmd18200 alimenté directement. Encore une fois, dans la même configuration et le sketch original, je n'avais pas de souci.
Prochain test: refaire le montage avec le max471(mais j'attends les nouveaux !)
Je vous tiens informé.
Belle journée
Marc
Edit: je viens de passer un peu de temps à tester les max471 que je possède, il sont effectivement défectueux ( je pourrai juste récupérer les borniers et connecteurs ....). A voir avec les nouveaux quand je les recevrai