Bonjour,
le MAX471 qui est un élément essentiel de la BaseStation et des centrales qui s'en inspirent, n'est plus fabriqué par MAXIM et actuellement on reçoit nombre de composants défectueux.
Il permet de détecter les courts-circuits mais aussi de décoder les impulsions de consommation des moteurs générées par les décodeurs, elles-mêmes déclenchées par les interrogations des centrales.
MAXIM propose comme remplacement les MAX4070, MAX4071 et MAX4072, qui malheureusement ne comportent pas la résistance shunt interne. Celle-ci doit être mise en externe.
Ces circuits sont dérivés du MAX472, qui est lui aussi dépourvu de résistance shunt interne. Celui-ci est encore disponible.
Ces nouveaux composants sont vendus plus chers et ne ne présentent pas donc pas d'intérêt tant que le MAX472 est disponible.
Le problème est qu'on ne les trouve pas sous forme de module, ni d'ailleurs le MAX472.
Et comme il n'existent qu'en montage en surface (CMS - SMD), le PCB est à développer (on y pense) mais à réserver aux amateurs de CMS.
Pour mémoire l'ACS712 qui est prévu pour les courants alternatifs a une sortie à Vcc/2 pour un courant nul, ce qui rend délicate son utilisation en courant continu.