J'ai moi aussi étudié un peu cette application, et je ne la trouve pas si mal.
Une branche de l'ancienne version 3.0 permet d'utiliser un ESP32... J'ai donc récupéré cette branche et fait en sorte que ça marche sur la carte LaBox. Et ça marche ! Enfin pas tout de suite parce que le postulat du fichier ino est que si aucun fichier config.h n'est présent, il prend celui fourni de config_example.h . Ca doit fonctionner sur un IDE tout neuf ou presque, mais sur nos machines très chargées en projets et librairies, il en trouve plus que nécessaire des fichiers config.h ! Une fois réglé ce problème via une moche modification (maintenant il cherche configaaaa.h !), ça fonctionne : le DCC (géré par RMT), Le Wifi en mode point d'accès, et même l'écran Oled, mais il affiche à l'envers... On peut pas tout avoir !
L'implémentation WiThrottle n'est pas parfaite. Avec EngineDriver elle marche un peu puis semble perdre la connexion. En tout cas j'ai pu déplacer ma loco en avant et arrière. Pour en faire plus, il faudra d'abord régler cette histoire de timeout qui perd la connexion parce que c'est pénible... Si vous avez pu tester sur un Mega/Wifi ou avec l'appli WiThrottle, est ce que ça fait la même chose ?
La partie lecture/écriture de CV a bien été mise à jour, mais je ne l'ai pas testée. Et il faudrait aussi regarder la conformité des timings DCC qui devraient être bien mieux avec RMT.