Hi Chris,
it is a good practice to write in english, so we can check that what we undersatnd complies with what you write.
Chrome is a reasonable translator and I post its translation hereunder. (with small improvements)
Moreover, thankyou for sharing and post an overview of the DCC-EX development and focus on EXRail.
Chers amis de Locoduino,
Permettez-moi de m'excuser d'avoir écrit en anglais. Je suis sûr que Google Translate fera un meilleur travail que mon français scolaire d'il y a 55 ans.
J'ai pris la liberté de lire vos discussions DCC++EX avec intérêt car je suis la personne responsable de la conception initiale de DCC++EX (maintenant appelé DCC-EX).
Je peux voir d'après les discussions ci-dessus qu'il y a quelques malentendus sur les différences entre DCC++ et DCC-EX et donc aussi avec Locoduino.
Sans ordre particulier :
1) nous avons réussi à résoudre les problèmes de délai d'attente Withrottle. Nous étions intéressés par le correctif de Thierry mais nous avons réalisé que cela ne résolvait pas le problème pour tous les processeurs et était spécifique à un problème particulier dans nos expériences ESP32.
2) DCC-EX fonctionne mieux sur un Mega ou mieux car nous avons tellement à offrir qui ne s'adaptera pas raisonnablement sur un UNO que ce soit pour PROGMEM ou RAM. Cependant, il existe un certain nombre de fonctionnalités DCC-EX qui ajoutent considérablement à un environnement UNO.
Par exemple :
- La lecture des CV et le programme des actions de voie ne bloquent pas les manettes sur la voie principale.
- Des diagnostics de lecture de CV sont disponibles (comme vous l'avez vu) qui nous permettent de découvrir pourquoi certains décodeurs causent des problèmes et nous avons des commandes pour régler l'algorithme ACK pour gérer les décodeurs hors spécifications.
- Nous avons des commandes de programme de haut niveau telles que <R> qui détecteront l'adresse qui peut être utilisée pour conduire une locomotive. Cela peut provenir d'une unité multiple, d'une adresse longue ou d'une adresse courte. Nous avons également une commande <W locoid> qui gérera également le problème des adresses longues/courtes.
- Nous gérons automatiquement la mise sous tension de la voie PROG, et nous permettons à la voie PROG d'être automatiquement jointe à la voie principale (peut-être en tant que voie d'évitement) afin que vous puissiez conduire une locomotive de la voie prog à la voie principale.
3) Nous émettons des rappels de fonction et avons de nouvelles commandes qui facilitent l'appel des fonctions.
4) Notre génération de signal DCC sur nano/uno/mega utilise les timers matériels pour une grande précision par défaut sur un Mega et peut être obtenue avec une configuration et des cavaliers sur un UNO.
5) Nous travaillons actuellement sur ESP32 et d'autres processeurs. Parfois, ce n'est pas facile car les nouveaux processeurs introduisent des techniques de génération de signaux matériels supplémentaires qui sont extrêmement incompatibles et parfois beaucoup plus difficiles à utiliser qu'avec les processeurs AVR de base.
Étrangement, les processeurs les plus rapides sont souvent moins capables de générer des signaux de haute qualité à partir de code portable.
6) Nous avons également EXRail, qui offre une vaste gamme de possibilités d'automatisation sans avoir à apprendre l'environnement C++ ou Arduino. Nos dernières versions sont capables de faire une partie de cela sur un UNO.
Si vous rencontrez des problèmes ou souhaitez discuter de DCC-EX avec ceux d'entre nous qui l'ont écrit, ou si vous souhaitez apporter votre expertise, veuillez rejoindre notre groupe Discord (invitation sur le site Web) où vous pouvez écrire dans n'importe quelle langue et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Cordialement,
Chris Harlow On Discord en tant que UKBloke (AKA Chris)