Auteur Sujet: Bonjour amis ferroviphiles  (Lu 3460 fois)

gdefareins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Bonjour amis ferroviphiles
« le: septembre 12, 2020, 01:51:31 pm »
Bonjour à tous, chers amis passionnés de train miniature

J'ai découvert il y a peu Arduino et, bien que mes notions d'électronique soient très limitées, je constate que cette carte électronique (et les Attiny aussi) ouvrent un gigantesque champ de possibilités nouvelles.

Dans un premier temps, je souhaite, à partir du projet de va et vient expliqué par Thierry Paris, gérer une ligne de tramway avec arrêts intermédiaires... Mais aussi en faisant qu'en fonction de chaque arrêt, les annonces de station soient générées.

D'avance, merci pour votre aide, et en espérant que nous pourrons ensemble partager nos connaissances pour créer plein de trucs avec Arduino.

Bien à vous

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Bonjour amis ferroviphiles
« Réponse #1 le: septembre 13, 2020, 05:26:12 pm »
Bonjour et bienvenue sur notre site.
C'est gentil de me citer, mais l'article au sujet du Va et vient est de Dominique, pas de moi. Ce qui ne nous empêchera ni lui ni moi de vous aider si le besoin s'en fait sentir !

gdefareins

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Bonjour amis ferroviphiles
« Réponse #2 le: septembre 18, 2020, 11:50:11 pm »
Bonsoir,

Toutes mes excuses à Dominique, et Bravo à vous deux pour cette réalisation / ce projet fort intéressant.

Je me lance là un beau défi, n'ayant que des notions "newbee" avec Arduino, même si je connais le langage C, mais l'envie de s'amuser avec ce "joujou extra" (qui peut même faire crac-boum-hue) me démange vraiment... De même que les Attiny85 et Attiny84 dont j'ai découvert le potentiel

Amitiés ferroviaires... et arduiniennes !

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Bonjour amis ferroviphiles
« Réponse #3 le: septembre 19, 2020, 10:10:16 am »
Bonjour gdefareins,

pour faire des annonces sonores voici un bon moyen que j'utilise depuis de nombreuses années: https://wiki.dfrobot.com/DFPlayer_Mini_SKU_DFR0299#Connection_Diagram

Si tu as besoin d'autres renseignements, nous sommes tous là pour partager nos galères.

Cordialement
Antoine