Auteur Sujet: Quand la technologie te permet de réparer les dégats....  (Lu 4611 fois)

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Quand la technologie te permet de réparer les dégats....
« le: février 11, 2021, 02:52:39 pm »
OK j'étais gamin, dix ou douze ans...et forcément, soigner mes jouets n'était pas ma priorité.

L'impression 3D me donne aujourd'hui l'occasion de réparer les dégats (c'est peu de le dire)....
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Quand la technologie te permet de réparer les dégats....
« Réponse #1 le: février 25, 2021, 08:38:28 pm »
Dans le meme temps, la remise en état d'une vieille CC7107 Lima se poursuit.

Le moteur ringfield d'origine n'étant plus d'actualité, et les  "trucs et astuces" à base de moteur de trappe de DVD étant inapplicables à ce modèle trois essieux, j'ai choisi de refaire intégralement le bogie moteur et d'y monter un moteur sérieux avec un réducteur ration 1:45 de mes soins.

Je me suis aussi procuré un locksound5 programmé avec les sons REE de la 7107....et bien entendu remplacement des vieilles ampoules 12v par des leds bicolores. Si j'ai le courage je ferai un modèle 3D d'intérieur de cabine et je mettrais l'éclairage cabine permis par le décodeur.

A suivre.

Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Quand la technologie te permet de réparer les dégats....
« Réponse #2 le: février 25, 2021, 08:39:24 pm »
Faut aussi que je monte le bon essieux, là ça jure un peu avec un essieu dépareillé...
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Quand la technologie te permet de réparer les dégats....
« Réponse #3 le: février 28, 2021, 11:18:20 pm »
Autre élément que je viens de finir : modèle 3D près à imprimer d'un gabarit de bretelle double en courbe (rayons 660 et 600)
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Quand la technologie te permet de réparer les dégats....
« Réponse #4 le: mars 01, 2021, 09:47:20 am »
Joli !
Cordialement,
Dominique

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Quand la technologie te permet de réparer les dégats....
« Réponse #5 le: mars 01, 2021, 11:18:05 am »
Merci Dominique ! Reste à voir si c'est viable pour différents types de circulation.
Le(s) coeurs sont à 14 degrés ce qui correspond à la plupart des aiguillages courts des marques, grosso modo du #5 en norme US.
Sauf pour des équipements tres exigeants type bigboy (je ne suis pas concerné), la plupart des matériels roulants devraient passer...et puis ça vise à constituer un grille d'entrée "compacte", donc vitesse réduite. En vitesse rapide on ne fera que la voie non déviée.

Reste à voir si le coude un peu plus serré pour passer de la voie extérieur à la voie intérieur est également compatible, notamment pour des vapeurs type 141...
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...