Parlons Arduino > Modélisation, Architectures logicielles et matérielles

Announcing the Arduino IDE 2.0 (beta)

<< < (2/2)

Thierry:
Je suis passé par là aussi et je n'ai pas eu de problème à la décompression...

msport:
J'ai préféré l'installation via le package windows (.msi) : sans souci. Windows demande l'autorisation de se connecter au web.
J'ai du réinstaller l'ESP32 via les préférences ainsi que des bibliothèques (TFT-eSPI ...)
Le port n'est indiqué que si la carte est connectée.

L'IDE ARDUINO 1.8.13 2020.06.16 est toujours présent.

Mais la rapidité est sans rapport avec la version précédente.

Dominique:
Pour le debugger, Massimo Banzi préconise cette page :
https://bitbanksoftware.blogspot.com/2021/03/getting-started-with-arduino-ide-20.html

jac.fil:
J’utilise depuis plus d’un mois le nouvel IDE et dans l’ensemble c’est quand même un sacré progrès.
Aucun soucis d’installation sous Window 10.
L’interface est beaucoup plus facile à utiliser, il se rapproche des environnements de développement plus « professionnels » . Il apporte quand même de la souplesse et de la facilité d’écriture surtout avec l’auto implémentation des fonctions et des variables. Par contre celle-ci est parfois pas très réactive surtout quand le sketch prend de l’embonpoint 😬.
Avec un peu d’habitude, on visualise immédiatement les fautes d’écriture qui sont soulignées et l’on a donc une compilation avec pratiquement plus d’erreurs
Il faut veiller dès le début à une bonne implémentation des lignes pour pouvoir utiliser le regroupement par exemple d’une fonction et rendre ainsi le programme plus lisible. Mais bizarrement, me semble t il , chaque fois que l’on ouvre à nouveau le programme le regroupement des lignes n’est plus actif et il faut tout « refermer » .
Par contre ce qui dysfonctionne parfois complètement c’est la reconnaissance de la carte et du port sur laquelle elle est branchée à la volée. C’est particulièrement énervant et il faut redémarrer le programme (parfois plusieurs fois) pour pouvoir programmer voire utiliser le moniteur système.
Attention au moniteur et aux valeurs lues avec « Serialprint » parfois elles ne sont pas actualisées immédiatement  et j’ai l’impression qu’elles sont « mémorisées » et que donc elles sont affichées avec un gros décalage.
Enfin pour l’instant je n’ai toujours pas compris si le déboggage est fonctionnel avec des cartes Nano et Mega et si tel est le cas comment l’utiliser, ce qui serait un sacré progrès pour faciliter le développement. Si quelqu’un en sait plus à ce sujet, je suis preneur.
Je suis quand même largement satisfait de ce nouvel IDE et je n’utilise plus que lui. J’ai vérifié la compatibilité est parfaite et on peut lire les sketchs avec l’ancien environnement
Enfin en conclusion je n’oublie pas que c’est une version Bêta qui n’a même pas trois mois et qui donc sera certainement largement améliorée.

J’attends avec impatience vos impressions

msport:
Bonjour,

testé avec l'ESP32 de LaBox, il donne des résultats instables quand les deux cœurs sont exploités. ... (OK avec le 1.8.13)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique