Bon, enfin de bonnes nouvelles !
Ça marche, mais sous certaines conditions...
La première est de prendre un bon câble ! Comme beaucoup je suppose, j'ai fouillé chez moi jusqu'à trouver un ancien câble téléphonique en RJ11 pour relier les prises CAN. Quelle erreur ! En cherchant à comprendre pour la Nième fois, je me suis aperçu que ce câble n'avais que les deux fils au centre de reliés ! Les deux autres sont vides ! Difficile évidemment dans ces conditions de faire passer un message... Après d'autres recherches, j'ai mis la main sur un câble disposant des quatre fils bien reliés, certes beaucoup plus long et encombrant mais ça c'est pas grave... Et ça ne marchait toujours pas.
Comme préconisé par Jean-Luc, j'ai relié deux cartes d'essai CAN plutôt que les cartes servos. Et là ça a marché, mais pas longtemps... Essai avec une autre carte d'essai (j'en ai monté trois) qui a beaucoup de mal à s'initialiser...
Bref, après de multiples essais et variantes, les deux cartes servo semblent marcher à la perfection, une carte CAN marche bien. La deuxième fonctionne si l'on y touche pas, mais s'arrête dès qu'on l'effleure. Sans doute une soudure mal faite qui ne fait pas bien contact. La troisième, avec laquelle une petite capa à côté du quartz m'a posé de gros problèmes, refuse de s'initialiser la plupart du temps.
J'ai en tout cas de quoi progresser. Merci de votre aide à tous !
Je précise que je n'ai pas fait la modif d'alimentation... Et que j'ai bien entendu confondu les connecteurs Dcc et alimentation ! Je n'avais pas noté qu'ils étaient différents...