Parlons Arduino > Composants
arduino nano : faut-il se dépêcher d'en acheter ?
Dominique:
C’est sans doute cette carte qui n’est pas spécialement bon marche et se trouve de plus en plus rare:
https://www.ebay.fr/itm/Carte-MEGA-2560-R3-et-PRO-Arduino-compatible-Atmega2560-CH340G-/392988385467
chris_bzg:
Le seul avantage par rapport à la carte Mega est qu'elle prend moins de place, ce qui peut être un critère de choix pour un projet embarqué.
Quant au prix, elle est sur le lien que tu as fourni à 1,99 euro ou bien à 6,99 euros soit 3,5 fois plus cher pour le même produit !
Si une carte sur 3 est défaillante (dixit Nounours18200), cette recherche du prix minimum se solde en fait par de nombreuses heures perdues en recherche de pannes (difficile de supposer qu'un produit neuf soit défaillant), voire en attente de re-livraison de la part du vendeur.
Bref, au final, le bon marché finit par se révéler très cher ! ;)
Dominique:
Je vois plutôt 21,99€ !!
Mais il en a moins cher hors France et sans garantie.
Nounours18200:
--- Citer ---Je répète ce que j'ai dit sur ton autre post : une carte conçue pour le 3,3 V doit travailler en 3,3 V. Cela n'a rien d'une galère, juste une tension différente.
--- Fin de citation ---
Je peux l'alimenter en 3.3V (j'ai développé un PCB à part pour ma plaquette d'alim), mais ma question reste de savoir si elle activera bien un relais Reed 5V lorsque sa sortie passera à 3.3V: si vous ne savez pas, il ne me restera qu'à tester "en vrai"...
Sans être une galère à proprement parler, ça m'obligerait à rajouter des conversions 3.3V -> 5V si la carte n'active pas les relais reed 5V avec son 3.3V en sortie.
Le WiFi de la 33IoT n'est pas un besoin pour moi, donc je vais regarder aussi la 33 BLE.
Sinon la Nano Every fera l'affaire avec un de mes circuits imprimés Bluetooth en complément, j'entends si les Nano 3.3V ne peuvent as directement commander des relais Reed 5V, ce qui reste essentiel pour mes projets.
--- Citer ---C’est sans doute cette carte qui n’est pas spécialement bon marche et se trouve de plus en plus rare:
--- Fin de citation ---
oui c'est celle-ci, et comme elle se fait rare, je vais passer mes (rares gros) projets sur autre chose, les Nano n'ayant pas assez d'E/S pour moi.
--- Citer ---Si une carte sur 3 est défaillante (dixit Nounours18200), cette recherche du prix minimum se solde en fait par de nombreuses heures perdues en recherche de pannes (difficile de supposer qu'un produit neuf soit défaillant), voire en attente de re-livraison de la part du vendeur.
Bref, au final, le bon marché finit par se révéler très cher !
--- Fin de citation ---
Bien d'accord ! je n'ai pas cherché le prix le plus bas, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé...
Or je n'ai pas de temps à perdre avec 1 carte sur 3 de défectueuse: la recherche de pannes comme tu le dis très justement, ça c'est vraiment galère ! donc je vais passer sur des cartes plus pérennes et à la fiabilité plus grande.
Ca va m'obliger à développer un nouveau PCB, mais un de plus un de moins, j'ai l'habitude et ça ne me gênera pas.
chris_bzg:
--- Citation de: Dominique le mars 20, 2022, 12:42:51 pm ---Je vois plutôt 21,99€ !!
Mais il en a moins cher hors France et sans garantie.
--- Fin de citation ---
Ah oui, effectivement, l'annonce est à 1,99 mais quand tu cliques pour acheter ça augmente à 21,99 (ou 19,50 si tu prends la pub à 6,90) !
Je passe très peu par eBay, mais ce genre de pratique, c'est pas terrible !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique