Antoine,
Ca va un peu dans toutes les directions on dirait.
Le problème de lecture des décodeurs est connu avec DCC++ (et DCCpp et aussi semble t’il avec DCC–Ex comme j’ai pu le constater). Cela ne concerne que quelques types de décodeurs et fort heureusement pas les plus connus ou rependus comme ESU ou Marklin… Avec quelques Zimo je crois qu'il y a des problèmes. Personne n’est semble t’il capable de trouver une solution à l’heure actuelle.
A cela s’est ajouté les MAX471 défectueux.
Pour s’y retrouver, il faut procéder avec méthode. Effectivement en premier, s’assurer de la fiabilité du module de mesure de courant (MAX471, INA169…).
Ensuite, avoir la bonne version du logiciel correspondant à la configuration matérielle.
Mais ici, le code que tu mets à ma demande en téléchargement est une modification que j’avais faite de DCC++ pour un usage bien précis avec un contrôleur HTML. Ce contrôleur n’a jamais fait de la lecture/écriture de décodeur et n’a jamais été conçu pour cela ! Il ne faut pas utiliser ce code avec JMRI (qui communique en TCP).
Pour assurer au mieux ses chances de succès, je reprends le conseil de msport qui dit qu’il faut (en plus de s’être assuré du bon fonctionnement du module de lecture de courant) installer une version originale de DCC++ et utiliser JMRI dont on a pu constater le bon fonctionnement avec de nombreux décodeurs. Le LMD18200 est aussi l'une des cartes moteur qui semblent bien adaptée dans ce cas.
Après cela, pour le pilotage, tu pourras utiliser des solutions plus « exotiques » comme ce contrôleur à partir d’une page HTML.