Auteur Sujet: Gestion git avec automatisme  (Lu 13228 fois)

Guillaume

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Locoduino
Gestion git avec automatisme
« le: janvier 25, 2016, 04:33:31 pm »
Bonjour,

Je range mon ordi et effectue mes sauvegardes. J'emploie maintenant des dépôts git pour garder une trace de ce que je fais. Même si on n'a pas de dépôt distant comme github ou autre, le dépôt local permet de faire le nécessaire et surtout de pouvoir revenir en arrière dans l'écriture du code. Il est possible quand on ajoute une fonctionnalité dans un code de créer une autre branche et de la fusionner après quand tout est débuggé avec la branche master. En prime, le dépôt distant peut être simplement sur une clé usb comme je fais. Bref, quand il y a beaucoup de dépôt, une automatisation semble nécessaire pour pull et push le dossier surtout quand on travaille sur plusieurs pc (et aussi quand git ne sert pas uniquement pour le code).
Un script est disponible sur https://myrepos.branchable.com/, script en perl, je ne sais pas si c'est utilisable sur windows, je suppose sur mac.
Sinon il reste le principe du script bash dispo sous GNU/Linux et MacOSX. Ca suppose certes un investissement en temps (quelques commandes), mais après on a vu une vue d'ensemble des dépôts. (je ne connais pas windows... ).
G.

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #1 le: janvier 25, 2016, 08:45:02 pm »
Je te rassure, Perl, Python et tous les autres (comme Powershell très puissant et je crois uniquement chez cro$oft) sont disponibles sous Windows. Il y a même des clones de Bash qui circulent. Mais il faut bien le reconnaître, les scripts ne sont pas la tasse de thé des utilisateurs Windows, plutôt celle des bidouilleurs de tous poils sur les systèmes exotiques :) ou des vieux comme moi. Malgré tout il est possible de faire beaucoup de choses aussi, et notamment de piloter une application comme Git en ligne de commande avec assez de facilité !

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #2 le: janvier 25, 2016, 11:11:25 pm »
En parlant de GIT, je serais interessé par un petit tuto pour bien placer nos codes sur le Git Locoduino , avec ou sans automatisme.

Merci d'avance
Dominique
Cordialement,
Dominique

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #3 le: janvier 26, 2016, 11:28:15 pm »
Je vais voir ce que je peux faire :)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #4 le: janvier 26, 2016, 11:37:46 pm »
En fait j'ai créé un dépôt " biblio DCC" sous mon nom "dominique" sur GitLab.

Il a été créé à partir de GitHub, puis récupéré sur GitLab

Après, je ne sais pas comment le rapatrier dans le pool de dépôts locoduino.org, ni comment le faire évoluer à partir de GitHub pour lequel j'ai l'appli GitHub sur Mac. Je n'ai pas trouvé d'appli GitLab équivalente.
Cordialement,
Dominique

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #5 le: janvier 28, 2016, 10:58:07 pm »
Sur ta page de ton projet sur git.framasoft.org, tu vas dans le menu settings tout en bas à gauche, et dans la fenêtre principale, tu descends tout en bas, il y a une section 'Transfer project' : tu donnes locoduino.org comme nouveau propriétaire, et tu valides. Attention, c'est définitif. Après ça il te faudra détruire ton dépot local, et le recréer en clonant le nouveau !

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #6 le: janvier 28, 2016, 11:09:16 pm »
Quand j'entre "locoduino.org" dans le Setting Transfer project, j'ai une indication "No matches found" !!
Cordialement,
Dominique

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Gestion git avec automatisme
« Réponse #7 le: janvier 28, 2016, 11:37:07 pm »
Je t'ai ajouté dans le groupe locoduino. Tu devrais le trouver maintenant.