Bonjour à Tous,
J'ai 68 ans, autodidacte en électronique et informatique, ma discussion concernant LOCODUINO à DREUX avec Dominique m'a fait ruminer pendant mon retour sur Toulouse sur le choix d'automatisation du réseau en N déjà décoré que je viens d'avoir.
Comme beaucoup je fréquente le site LOCODUINO et j'ai déjà réalisé pour mon réseau HO certaines commandes d'aiguillages avec des ATtenys et Nanos, celui ci étant piloté informatiquement par TC avec une centrale LENZ et donc le BUS RS.
Ce réseau N PICOLLO double voies réalisé sur un châssis de 1.40 x 0.80 présente une gare de passage avec 3 voies d'évitements et un train à crémaillère relié à un village de montagne. Il a été en analogique, puis en numérique avec le BM1 de LENZ.
Mon projet avant DREUX était d'utiliser ce réseau en le rendant commutable analogique / numérique avec CDM rail et une centrale DIGIKEIJS DR5000 utilisant le BUS S88.
Pour ce faire, j'ai déjà réalisé la partie commutable, donc ce réseau refonctionne déjà actuellement en analogique pour Noël ainsi que le découpage des cantons pour CDM.
Maintenant je découvre votre projet sur le RFID et donc à présent tout se bouscule
Comment évoluer?
Je pense réaliser dans un premier temps la centrale et mes commandes d'aiguillages (passage des bobines Fleischmann à des servomoteurs) et puis...
j'écris cette présentation rapide et beaucoup à lire sur le forum et surtout à apprendre.
Cordialement à tous Pascal