Auteur Sujet: Arrivée d'Alberius  (Lu 10070 fois)

alberius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Arrivée d'Alberius
« le: février 02, 2016, 11:49:29 pm »
Bonsoir ou bonjour, suivant à l'heure ou vous lirez ce message.

Je me nomme Albert alias Alberius, en retraite depuis juillet 2013, passion du train en générale depuis mon plus jeune âge, et j'en ai 62 cette année.
J'ai toujours eu des jouets ayant un rapport avec les trains: locomotives - wagons - rails - aiguillages - etc...

J'en possédai une valise de gros volume pleine à ras bord, me voilà parti pour l'armée, en mon absence mes frères et soeurs plus petits que moi,
se sont servis plusieurs fois du contenu de cette valise en laissant trainer plusieurs objets, pendant pas mal de temps.
Mon père en rentrant un jour du travail se prit les pieds dans des rails et faillit tomber en marchant en plus sur un wagon, le soir même la valise était à la poubelle,
et celui qui l'à récupérée à fait une très bonne affaire.

Entre temps je me suis marié et j'avais complétement oublié cette valise et son contenu, et puis un jour me voilà avec un petit gars qui était arrivé dans mon foyer,
la passion du train me reprit aussitôt, en venant en vacances chez mes parents je réclamais cette valise puisque cela m'appartenait cadeaux de Noël, anniversaires et autres occasions que j'avais reçu en cadeaux.

Surprise, là certains vont être pris de spasmes comme je l'ai été sur le coup, mon père m'annonçait que la valise était partie à la poubelle quelques années en arrière,
je restai sans mots, ne sachant plus que dire. La passion du modélisme ferroviaire s'écroulait avant même d'avoir reprit.

Et donc maintenant que je suis remis de ces émotions, je désire reprendre doucement, doucement mais à une échelle N cela ne tenant pas beaucoup de place,
mon épouse sera ravi de ne pas me voir m'étaler dans les pièces, avec mon bricolage.

Voilà donc en gros ma présentation, donc retraité de la RATP, où j'ai passé 30 ans, commençant comme chauffeur de bus, standard et articulé et divers autres postes.
J'espère m'instruire ne venant vous voir ou plutôt lire sur ce superbe forum, la technologie ayant évolué depuis mon enfance.

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Arrivée d'Alberius
« Réponse #1 le: février 03, 2016, 10:08:06 am »
Bonjour et bienvenue parmi nous alberius.

Tu nous arrives avec une histoire un peu triste. Dis toi pour te consoler que le matériel a bien évolué en 50 ans !
« Modifié: février 03, 2016, 10:09:38 am par Jean-Luc »
Cordialement

alberius

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Arrivée d'Alberius
« Réponse #2 le: février 04, 2016, 11:40:17 am »
Je vois très bien que le matériel a évolué, mais bon ce que j'avais eu à cette époque m'aurait permis en le revendant de me au goût du jour.

Là je vais reprendre mais sur l'échelle N, un petit réseau genre table de salon, j'ai déjà quelques idées en tête, faudra que je note tout ça sur un cahier.

Merci de l'accueil.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Arrivée d'Alberius
« Réponse #3 le: juin 04, 2016, 09:57:03 am »
Bonjour Alberius,

Je découvre avec retard ton origine RATP et je saute sur l'occasion : mon rêve serait de trouver un métro parisien car j'ai une ligne de métro sur mon réseau, à l'échelle N en plus.

Est-ce que ça existe chez les modélistes de la RATP ?

Merci d'avance
Cordialement,
Dominique