A la sortie de ta version 1, je t'avais contacté pour que tu nous rejoignes chez Locoduino ; tu y as mis le temps, mais il n'est jamais trop tard et je me réjouis de te voir enfin parmi nous.
Je suppose que la version 2 apporte quelques nouveautés par rapport à la version 1, et si tu pouvais les lister brièvement sur ce forum, cela inciterait certains de nos lecteurs à se la procurer.
Désolé pour la précédente invitation. Comme je l'ai dit à Dominique sur GitHub, ça me gênait de m'inscrire ici pour faire de l'auto-promo, c'est pour cela que je n'étais pas venu.
Bon alors, pour ce qui est des nouveautés :
- La grande centrale DCC a été améliorée, elle bénéficie maintenant d'un afficheur graphique.
- Le panneau de contrôle a été revu, avec de vrais circuits imprimés, et supporte jusqu'à 16 contrôleurs.
- Un contrôleur indépendant a été créé, il est doté un petit écran OLED et peut se brancher sur le bus I²C, on peut en connecter 16.
- Une extension de bus I²C permet le raccordement de circuits distants, et aussi la connexion des contrôleurs indépendants.
- Il y a un décodeur de signaux Railcom
- Le détecteur de passage a été amélioré pour le rendre insensible aux éclairages parasites et permettre d'en connecter 192 sur un seul Arduino Nano.
- Le tachymètre a aussi été amélioré et il permet de piloter des afficheurs matriciels à LED de grande taille.
- Le pilotage des aiguillages a été revu, avec plusieurs solutions utilisables selon le courant consommé par les bobines.
- Les circuits d'un PCC/TCO sont décrits, mais le programme est encore en cours d'amélioration.
Et encore d'autres sujets, je ne vais pas tout détailler (protection, stockage d'énergie, pilotage des signaux)
Le livre a pris 120 pages au passage