Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2818 fois)

Pascal Barlier

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • GitHub Arduno et le train
Bonjour
« le: décembre 28, 2021, 09:09:00 pm »
Développeur C / C++ / JavaScript / PHP, je pratique aussi l'Arduino depuis quelques années. Je pratique aussi l'électronique en hobby, et pour mon travail je fais aussi de l'automatisme. Le train (et le métro) m'intéressant également, y compris en modèle réduit, c'est en combinant toutes ces passions que j'en suis arrivé à créer une centrale de pilotage DCC basée sur Arduino. La rencontre avec un éditeur à la recherche de nouveaux sujets m'a amené à écrire un livre sur le sujet.
Je ne suis pas là pour en faire la promotion, mais juste pour partager mes connaissances sur le sujet.

« Modifié: décembre 28, 2021, 09:13:54 pm par Pascal Barlier »
Développeur C / C++ / JavaScript / PHP - Concepteur d'automatismes industriels - Utilisateur Linux - Fan de CC6500

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: décembre 29, 2021, 01:22:05 pm »
Bonjour, et bienvenue parmi nous. C'est toujours intéressant d'avoir des avis et des idées de l'extérieur...

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: décembre 29, 2021, 02:42:11 pm »
Bonjour, et bienvenue à Locoduino.

Toutes les réalisations apportent de nouvelles idées pour les suivantes. Merci pour le partage.

Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: décembre 30, 2021, 04:23:35 pm »
Je suis un peu en retard pour cause de lecture (rapide , plutôt un feuilletage) de ton livre.

Bienvenue sur Locoduino avec des sujets très interessants à découvrir et à discuter comme les détections RailCom (je pensais pouvoir m'en passer en utilisant des lecteurs RFID, et surtout parce que mes locos ne sont pas toutes équipées de décodeurs ad hoc) et surtout la régulation des circulations (le dernier chapitre de ton livre !) à savoir la reconnaissance (le suivi) des trains dans chaque canton pour permettre au régulateur (gestionnaire dans mon jargon perso) de commander leur vitesse et leur arrêt en réponse aux détections de différents types qui jalonnent mon circuit.

https://forum.locoduino.org/index.php?topic=290.msg14304#msg14304

C'est un sujet qui n'est pas souvent abordé par les modélistes qui se replient souvent sur la conduite manuelle des trains et des aiguilles (pour faire des itinéraires). Sauf à utiliser un logiciel tel JMRI, RocRail ou (pour les riches) Train Controler) donc un PC branché sur le réseau. Mais c'est trop facile et j'ai décidé de ne pas le faire chez moi et tout est 100% Arduino.

Le sujet Modelisation, Architecture.. a été créé pour cela et je pense que nous aurons des échanges très interessants.

Merci pour le partage ;D
Dominique
Cordialement,
Dominique