Bonjour à tous,
J’ai finalisé et testé la dernière version 1.2 de cette station DCC sur ESP32. Les résultats sont très encourageants.
Elle fonctionne en mode Serial et WiFi et reprend, comme je l’ai déjà précisé, le protocole de messagerie de DCC++. Elle est donc totalement compatible avec JMRI par exemple.
Pour l’utilisation du Wii avec JMRI, il faut utiliser les réglages proposés pour Ethernet. L’adresse IP programmée par défaut dans le fichier Config.h est 192.168.1.200 mais peut bien sûr être modifiée pour s’adapter à votre propre réseau.
Tous les principaux réglages ont par ailleurs été regroupés dans ce fichier Config.h
Lignes 13 et 14 l’identifiant et le mot de passe de votre réseau
Lignes 7, 8 et 9 les broches à relier au LMD18200 mais que vous n’avez normalement pas besoin de modifier
Ligne 11, la broche qui va recevoir la mesure du courant
Ligne 19 la sélection entre la liaison Serial (0) ou WiFi (1)
Cette station ne permet que la conduite de locomotives et l'activation des fonctions F0 à F12. Elle ne peut donc pas être utilisée pour la programmation de CVs.
Il subsiste quelques petits problèmes comme le démarrage intempestif de certaines locomotives à la mise sous tension.
Bien sûr, je ne peux que vous inciter à tester cette petite centrale ludique est facile à mettre en œuvre à laquelle on peut se connecter sans fil.
Je travaille par ailleurs à la finition d’une petite interface de télécommande pour smartphones dans l’esprit de WITHROTTLE.
J’attends aussi avec intérêt vos retours.
Les fichiers sont téléchargeables à partir du Github de Locoduino :
https://github.com/Locoduino/DCCxx-ESP32-WiFi-Railcom