Bonjour,
J'ai poursuivi mes avancées avec la station. Cela a pris un peu de temps...
J'ai donc installé JMRI en suivant le tuto. Aucun problème. L'installation s'est parfaitement déroulée. Heureusement qu'il y avait ce tuto. Je pense que j'aurais zappé l'installation de Java...
L'appui sur le bouton 'ON' fonctionne.
J'ai ensuite créé ma première fiche loco :
Je positionne ma loco sur la voie de programmation et crée ma première fiche.
La lecture ne fonctione pas. L'autorail ne tressote même pas. Je recherche le décodeur dans le listing et le trouve (DH05C de seconde génération).
Je mets un petit nom à mon autorail. J'enregistre et hop, direction la voie principale.
Je la teste, tout est OK : Sens de marche et lumières.
Je me dis que c'est bien, mais il va me falloir lui donner une autre adresse que 3 pour pouvoir avancer avec les autres...
Je tente de modifier l'adresse via JMRI. Cela ne marche pas.
Je tente de recréer une nouvelle fiche avec un autre nom, et en imposant une adresse différente. Rien ! Pas mieux.
Je ferme JMRI et ouvre le terminal de l'IDE Arduino. Je mets la voie sous tension <1>
Je lance la commande <W 1 40 123 123> (j'essaie de forcer le passage à l'adresse 40)
Je replace la loco sur la voie principale. Aucun changement. Celle-ci répond toujours aux ordres de l'adresse 3. Aucun de l'adresse 40.
Je me dis, peut-être est-ce la loco qui est en cause. Mauvaise captation du signal... , vu qu'elle ne dispose que de deux essieux (Autorail). J'en profite pour digitaliser une seconde loco. Avec le même modèle de décodeur. (Çà a pris un peu de temps...)
Je reteste avec cette nouvelle loco. Idem ! :'(
Est-ce ma centrale ou est-ce mes décodeurs ?
Bon cette fois, je sors ma belle 150X toute neuve de sa boite, et me décide à la tester. Je ferme le terminal et ouvre JMRI.
Je la pose sur la voie de programmation. J'effectue la création de la fiche avec l'adresse 20. Je lance l'écriture. Tout semble OK
Je la pose sur la voie principale et hop tout fonctionne à merveille. J'en profite pour déguster son fonctionnement et ses fonctions...
En résumer, ce sont bien les décodeurs D&H qui ne sont pas modifiables avec la station. Me voilà bien avancé si je ne peux changer les adresses de mes décodeurs.
Qu'est-ce que vous me proposez ?