Enfin, une Teensy pour commander des relais 5 V, c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une carrosserie de 2 CV ! Chacun fait comme il veut, mais le relais ne pourrait-il pas être remplacé par un MOSFET ? Quel type de courant commande-t-il ?
Bien d'accord, et jusqu'à présent une Mega Pro Mini CH340G était déjà surdimensionnée pour mon usage, bien qu'il n'y ait pas seulement des relais à commander !
Mais comme je ne trouve plus de Mega Pro Mini en dehors des no-name chinoises, et que sur le dernier lot reçu une sur trois était défectueuse, il faut bien que je passe sur autre chose: je m'en dispenserais volontiers (j'ai développé ma propre carte-mère qui gère des moteurs, des relais, des capteurs, etc...), mais ce problème de fiabilité est trop gênant...
Si vous savez où se procurer des Mega Pro Mini CH340G de qualité, ça m'intéresse aussi...
Enfin, les cartes Teensy 3.2 et 3.5 (mais pas la 3.6 !!!) ont des entrées numériques qui sont tolérantes au 5 V mais qui délivrent bel et bien 3,3 V si on les utilise comme sorties.
Je n'utilise les cartes qu'en sortie (pour l'instant, mais bientôt écrans), donc si je comprends bien (cf. aussi la réponse de Dominique), une sortie niveau bas c'est bien du 0V, une sortie niveau haut c'est du 3.3V, et je ne suis pas sûr que ça puisse commander un relais Reed 5V: faut-il que je l'élève à 5V ?
J'ai des convertisseurs bi-directionnels 3.3V<->5V que je n'ai encore jamais utilisés, mais s'il les faut pour commander des relais Reed, je prévoirai l'emplacement sur mon prochain PCB.
mais le relais ne pourrait-il pas être remplacé par un MOSFET ? Quel type de courant commande-t-il ?
Il pourrait surement car le relais ne fait que commander de la logique TTL (passage à 0V ou à +12V de la pin de sortie) et ça consomme quasiment rien ces portes logiques (<100mA surement); j'ai développé mes PCB pour des relais, mais si c'est simple de faire avec des Mosfet, je peux développer de nouveaux PCB: faudrait un peu me guider question Mosfet (car je suis une buse en transistors), mais ça me coûterait moins cher que des relais.
J'ai 12 relais à commander, donc je remplacerais volontiers ces relais par des Mosfets... si vous avez un petit exemple je suis preneur !