Auteur Sujet: Dépannage pour Block Automatique Lumineux à 8 cantons analogiques  (Lu 2949 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
@ Laurent HABERMACHER
Votre IDE se perd entre vos différents disques C: D: et E:
Utilisez une installation standard et ça ira mieux.
« Modifié: mars 29, 2022, 10:06:20 am par msport »
Cordialement

law42210

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Dépannage pour Block Automatique Lumineux à 8 cantons analogiques
« Réponse #1 le: mars 29, 2022, 10:41:53 am »
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je suis désolé ne pas avoir posté ma demande au bon endroit.

J'ai réinstallé par le store de Windows 10, même erreur.
Suite au message que j'ai eu la bibliothèque PinChangeInt ne doit pas être compatible avec la carte DUE et je n'ai pas de carte Mega. je n'ai pas assez de compétence en programmation pour changer la bibliothèque PinChangeInterrupt.

Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Dépannage pour Block Automatique Lumineux à 8 cantons analogiques
« Réponse #2 le: mars 29, 2022, 11:02:45 am »
Bonjour,

les diagnostics indiquent trois emplacements différents où l'iDE cherche ses bibliothèques et son programme : C: D: et E:
et finalement ne trouve pas un fichier. L'erreur est là.

Ce n'est peut-être pas l'IDE lui-même qui est mal installé mais les bibliothèques.

Mettez tout sur C: , ce n'est pas Arduino qui prend de la place.

Nota, vous n'avez pas besoin de disposer d'une carte Mega pour compiler, faites simplement le choix de la carte et faites Vérifier
« Modifié: mars 29, 2022, 11:07:11 am par msport »
Cordialement

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
...
 je n'ai pas assez de compétence en programmation pour changer la bibliothèque PinChangeInterrupt.

Il ne s'agit pas de changer la bibliothèque, mais de l'utiliser à la place de PinChangeInt.

Sauf que cette bibliothèque ne prend pas en charge la carte Due ; par contre, on peut l'utiliser pour la carte Mega car elle a l'avantage d'être toujours mise à jour. Pour cela, il faut aller voir comment cette bibliothèque s'utilise (à cette adresse : https://github.com/NicoHood/PinChangeInterrupt ), et faire quelques modifications dans le programme (notamment lignes 239 à 247) en s'inspirant de l'exemple donné. Je viens de le faire et cela compile pour une carte Mega. Par contre, je n'ai pas le matériel pour constater que le B.A.L fonctionne correctement, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Une autre solution serait de trouver une bibliothèque compatible avec la carte Due.

Si ce projet vous tient à coeur, et si vous ne vous sentez pas assez fort en programmation, alors le plus simple est de commander une carte Mega, soit chez Arduino (conseillé mais 35 euros), soit sur le marché asiatique (exemple Elegoo Mega R3 à 24 euros sur Amazon).