Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 10967 fois)

Gaston06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Salut à tous
« le: février 28, 2016, 11:54:47 pm »
Bonsoir depuis Nice
A l'occasion d'un nettoyage de mon sous-sol , je me suis remis à mon réseau, tour de pièce de 3,50 x 2,00, avec une Intellibox, qui sommeillait depuis #5 ans, le fait de retourner sur les Forums m'a fait découvrir "Arduino" et cela me tente bien de me remettre à bricoler de la conception, de la programmation et un peu du fer à souder.
A 64 ans et ancien de France Telecom, si ma mémoire ne me lâche pas trop vite j'ai normalement les bases pour y arriver, mais je vais être attentif pour profiter de vos propres expériences.
Ma première idée serait bien d'utiliser un Ardino pour faire une "commande volante" à mon Intellibox.
Au plaisir de construire cela ensemble.
Gilles
« Modifié: février 29, 2016, 12:02:09 am par Gaston06 »

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #1 le: février 29, 2016, 07:39:31 am »
Bienvenue à toi !
Content d'avoir un acteur supplémentaire. Tu ne seras pas le premier ancien d'Orange...  ;)
Et beau projet : une manette sans fils.
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Salut à tous
« Réponse #2 le: juin 04, 2016, 09:43:11 am »
Bienvenue au club des anciens d'Orange dont je suis aussi !

Bravo pour le projet de manette sans fil : je dois m'en faire quelques unes également et le plus difficile, je pense, est le boitier qui doit être joli et ergonomique, avec le moins de boutons possibles et un petit écran graphique. C'est vraiment pas cher maintenant l'interface SPI consomme très peu de fils (6).
Cordialement,
Dominique