Bonjour à toutes et tous ,
Je pensais ne plus devoir vous embêter car si le problème de compilation et de transfert vers mes cartes nano semble résolut par le changement de bibliothèque, il n’en n’est rien du fonctionnement du montage.
En effet j’ai configuré 2 carte nano en GATEWAY numéroté 1 et 2 et 2 autre en DETECTOR numéroté 2 et 3 et attaché au Gateway n° 1, or rien ne se passe .
En ce qui concerne le montage, j’ai re-contrôler toute les cartes Arduino nano et leur MCP2515 respectif, ces dernier sont alimenté chacun par le 5V et le GND de la carte nano correspondante l’allimentation de chaque
Nano est faite via l’entrée VIN en 10Volts (venant d’une alimentation de labo) toutes les masses sont connectée entre elle.
Au niveau câblage, je ne vois rien qui pourrait poser problème. Pourtant lorsque je branche l’ensemble toutes les carte sont bien alimentée. Au niveau du BUS CAN les 2 résistances sont bien court circuitée au deux extrémités de la carte et je mesure 60 ohms au niveau du BUS la tension mesurée à l’oscilloscope est de 2,5 V sur le BUS CAN.
Quand je mesure le signal sur le bus S88, au niveau de la borne TX du premier GATEWAY, j’ai bien un signal et on voit les trames qui défilent.
Par contre au niveau du CAN Rien ne se passe et donc forcément au niveau des détectons non plus pas d’activité et rien sur la console intellibox.
Pouvez-vous m’aiguiller afin de dépatouiller ce problème ? Est-il possible que cela soit dû au changement de bibliothèque hier ?
Ci-joint la photo du montage actuel pour les essais
Merci
Bien Bien à vous
Pol