Parlons Arduino > Débuter

l'IDE Arduino dysfonctionne t-il soudainement chez vous ?

<< < (2/2)

Jean-Luc:
Pour le reste je ne sais pas mais concernant ceci :


--- Citation de: simontpellier le juillet 03, 2022, 06:41:20 pm ---Sur Arduino ça c'est réglé assez facilement... j'avoue que je ne saurais plus dire comment... il me reste tout de même l'étonnement de plus plus pouvoir faire fonctionner un vieux code blink de test qui contenait "byte LED_BUILTIN = 13;" et ça marchait, j'en suis certain !
Or plus moyen de compiler, maintenant seul #define LED_BUILTIN 13 passe la compilation (???). Pas grave.

--- Fin de citation ---

Avec quelle erreur ?

Revenons au problème.

À un moment, le symbole LED_BUILTIN a été ajouté (je ne sais plus quand) car les cartes n'avaient pas toutes la LED sur la broche 13 (les ESP32 notamment). Évidemment sur certains board packages, ça a été via un #define et sur d'autres via un const byte.

Si l'ajout a été via un const byte alors mettre une const byte qui définit le même symbole est une erreur. Si l'ajout a été fait par un #define alors définir soi même LED_BUILTIN via un const byte (le préprocesseur remplacera le LED_BUILTIN par sa valeur et on aura qq chose comme const byte 13 = 13; ce qui n'est évidemment pas permis) ou un #define est une erreur.

Dans ton cas, c'est clairement un const byte qui sert à définir LED_BUILTIN dans le board package.

Conclusion, les vieux sketchs doivent être entretenus.

simontpellier:
Merci... !
merci notamment à msport.. le grand moment de solitude hihi c'était exactement ça ! et j'ai remarqué que vous êtes bien souvent là sur le forum pour adoucir de tels moments de façon positive !
merci aussi à Jean-Luc pour son explication rationnelle du phénomène blink. C'est au moins un point réglé... mais ça n'est hélas qu'un point de détail. Le phénomène que je rencontre est bien plus exaspérant. Et ça n'est pas lié au PC puisqu'il affecte mes deux PC de la même façon, il y a donc un mode commun quelque part. Or rétrograder vers la dernière mise à jour n'est plus possible, je viens de regarder, car elle a plus de 10j... pourtant j'y croyais.

J'imagine que d'une façon ou d'une autre le problème sera réglé, encore une fois... mais que de temps et d'énergie mentale perdue (je crains qu'un jour le sursaut nécessaire pour "entretenir" ne devienne une aliénation insupportable. Dommage pour le plaisir de la bidouille et de la création... )
Je reviendrai dire comment. Ce qui me surprend et m'embête beaucoup est de m'apercevoir que je serais le patient zéro ? (nul à ce point ??)

simontpellier:
trouvé !

msport:
Retour intéressant !


--- Citation de: simontpellier le juillet 04, 2022, 07:24:21 pm ---
merci notamment à msport.. le grand moment de solitude hihi c'était exactement ça ! et j'ai remarqué que vous êtes bien souvent là sur le forum pour adoucir de tels moments de façon positive !

--- Fin de citation ---
De rien, comme le dit Manau : un druide au rendement médiocre mais bénéfique sur le plan subjectif.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique