Discussions Générales > Présentez vous !

Papymouzot, un nouveau dans le sud de la France

<< < (2/2)

papymouzot:
Bonjour Dominique et bonjour les autres,  ;)

Dominique, je viens d'aller voir ton fil de discussion, et j'ai vu que tu réalisais beaucoup de choses par toi-même (tout en fait). Je n'ai pas du tout les compétences pour faire tout cela. Ni en programmation ni en électronique...

Mon réseau sera à la fois plus compliqué et plus simple à la fois. Il me reste encore pas mal de modules Arcomora, pour les détections de présence et aussi pour les signaux et accessoires, modules que je compte réutiliser. Trop €€€ pour les remplacer...

Pour la centrale, je ne suis pas sûr laquelle je vais finir par utiliser une fois le réseau construit (hors décors)... J'avais une Twin Center que j'aimais bien mais elle est devenue très capricieuse récemment et je viens de me commander une Ecos pour la remplacer. Pour le réseau, ce sera peut-être une Dijikeijs que j'arriverai à planquer facilement le moment venu. Je désire qu'au final la gestion soit entièrement gérée par RRTC (sur Mac ;) avec Parallel Desktop) et pas vraiment manuellement... Et in-fine, je ne désire voir que le réseau avec les trains qui circulent et des animations disséminées un peu partout, parfois très discrètes, parfois plus visibles... le site de David K. Smith sera probablement une source d'inspiration ainsi que pas mal d'autres que j'ai déjà reluqué sur le net.... Comment faisait-on avant ???? ;)

Et j'ai envie de tout caser, électronique, centrale, ordi dans des tiroirs, sous le réseau... une fois ceux-ci fermés, ça tournera tout seul.... dans mes rêves... ;) ;) ;)


Mes voies seront du Peco code 55 exclusivement... avec des rails flexibles. J'ai eu beaucoup de voies Fleishmann dans le passé et je trouve les voies Peco bien plus jolies tout en étant beaucoup, beaucoup moins chères si tu les achètes à la source, aux UK. J'ai un fournisseur là bas qui n'est pas cher du tout (-35% par rapport à la France) et tout simplement génial en ce qui concerne le service. Mes aiguillages et dételeurs et PN seront commandés par des servos uniquement, je n'aime pas les clac-clac...

J'essaie de m'améliorer avec le temps en ce qui concerne la construction, Mes premiers réseaux avaient les rails à même la menuiserie, cloués ou vissés, ça faisait un raffut de tous les diables !!! J'ai ensuite utilisé des semelles en liège, beaucoup mieux mais pas encore ça.... J'ai utilisé du dépron, catastrophe !!  J'ai essayé un plateau Noch pour former mes gamins, le temps passé à construire les a dégoutés... et puis quelle horreur, on aurait dit que les trains circulaient sur des tambours !!  J'ai finalement fini avec une base rigide, avec les rails collés sur de la mousse woodland scenics avec de la colle Anita décor qui reste souple une fois sèche. Si on la mouille bien, on peut décoller les voies pour réparer ET quasiment plus de bruit.... On peut enfin entendre les locos sonores... ça m'attristera peut-être un peu une fois le réseau sous cloche !!!

Sur mon début de plan les rayons minimum font 230mm, équivalent à peu près à du R2 et ils seront dans les hélicoïdes et voies cachées. Je n'arrive pas à faire mieux pour le moment avec tout ce que j'essaie de caser dans mon plat de spaghettis....En partie visible les rayons sont bien plus grands.

Les Arduino, c'est principalement pour réaliser des animations.... C'est facile à utiliser pour ça à mon niveau et elles pourront être déclenchées en DCC, je piquerai plus probablement le jus sur les rails.... Je n'ai pas encore calculé la consommation globale de tout ce que je désire alimenter pour voir si c'est faisable ou pas... La quantité de détecteurs de présence sur les voies risque d'être importante,  pareil pour les signaux et animations...  Mon rêve c'est d'arriver à faire un câblage hyper propre... C'est un rêve, je n'y suis jamais arrivé avant... ;) ;) ;)

Amicalement

Charles
N'iste qui passe trop de temps sur les forums et pas assez sur son plan !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique