Joli travail de recherche Michel ; je pense que cela a dû te prendre un peu de temps, mais comme tout vient du même vendeur, cela optimise les frais d'envoi. Bravo, sincèrement. Les lecteurs pourront s'en inspirer.
C'est effectivement une autre approche, partir d'un montage (de LOCODUINO
) qu'on veut réaliser et chercher les composants nécessaires. Mais là on est en plein modélisme ferroviaire, alors que mon approche était plutôt d'acquérir du matériel dans le but de découvrir les techniques d'interfaçage et de programmation d'Arduino. Et avoir les composants sous la main pour passer facilement d'un montage à un autre (servomoteur, écran LCD, moteur pas à pas, etc.)
Tu dis que ton approche permet de ne pas avoir de matériel inutile. Dans un kit de base, quels composants sont vraiment inutiles ? Je n'en vois pas tant que cela ...
Après, une autre approche est de se constituer un petit magasin de composants vraiment utiles en modélisme ferroviaire, comme ILS, capteur Hall, capteur IR, servomoteurs, cartes relais, écran LCD, ULN2803, 74HC595, transistors MOSFET, etc. mais pour les choisir sans rien oublier, il faut déjà un peu d'expérience que n'a pas celui qui débute partant de rien.
Les lecteurs pourront maintenant choisir une méthode, soit acheter un kit de début comme je le préconise, soit se constituer leur boîte à trésor comme tu le préconises. Pour ma part, j'ai fait les deux (et sans doute toi aussi). Au final, tout cela terminera en boîte à trésor quelle que soit l'origine des composants achetés et un jour, cela servira très certainement pour un projet.