Auteur Sujet: Commande de passage à niveau par DCC  (Lu 9251 fois)

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #45 le: février 28, 2023, 09:27:49 am »
Bonjour Jocelyn,

peux-tu faire l'essai suivant:

Tu installes la librairie Nmra suivante: https://github.com/mrrwa/NmraDcc

Puis tu téléverses le sketch ci-joint sur ton Arduino équipé du sniffer et relies 1 servo à la pin A0.

Tu devrais voir sur la console série les adresses que tu envoies par ta centrale et le servo devrait faire un va et vient.

Bon essai
Cordialement
Antoine

Jocelyn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #46 le: février 28, 2023, 02:11:22 pm »
Super, cela fonctionne!
Merci du temps que tu passes.
C'est donc dans le programme qu'il y a un bug alors?

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #47 le: février 28, 2023, 04:27:29 pm »
Oui, mais je pense que la librairie servo et DCCDecoder ont du mal à cohabiter, mais cela n'engage que moi.

A toi d'adapter le sketch à la librairie NmraDCC.

Cordialement
Antoine

Jocelyn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #48 le: mars 01, 2023, 08:35:08 am »
Merci Antoine. Je pense que dans  mon sketch il y a deux parties, l'une qui est sensée recevoir le DCC, et l'autre qui assure les différents événements. Je crois que la deuxième fonctionne et attend l'information de la première. Qu'en penses-tu ?

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #49 le: mars 01, 2023, 09:15:09 am »
Bonjour Jocelyn,

c'est tout a fait cela, et les 2 parties sont bien distinctes. Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux faire car la partie PN est sensée fonctionner avec des capteurs sur les voies (IR ou autre), or si j'ai bien compris toi tu veux le commander avec ta MM.

Je te propose de réaliser ton sketch en 2 étapes. La première serait de gérer simplement les leds afin qu'elles répondent à ton besoin.
Ensuite quand cela fonctionne tu peux passer à la gestion du PN.

Quand tu auras réussi la première étape, envoie moi le sketch avant de passer à l'étape suivante.

Cordialement
Antoine 

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #50 le: mars 01, 2023, 10:10:04 am »
Je viens de faire des essais avec ton sketch "Decodeur_2_feux_26_fevrier.ino" et c'est bien la partie gestion des servos qui bloque le programme.
Le voici avec la gestion des servos désactivée, tu peux essayer pour voir si cela fonctionne

Comme il y a plusieurs delay() dans les boucles des servos, je pense que cela empêche la détection correcte des trames DCC.

Il vaut mieux partir sur la librairie SlowMotion comme l'exemple que je t'ai fourni.

Bon courage, tu vas y arriver  :)


Jocelyn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #51 le: mars 01, 2023, 10:31:00 am »
Merci Antoine
Tu as raison, maintenant la première partie fonctionne, les leds verte et rouge s'inversent en actionnant l'adresse 117, par contre, le clignotement ne démarre pas!

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Commande de passage à niveau par DCC
« Réponse #52 le: mars 01, 2023, 10:48:27 am »
Aie!!!

es-tu sûr de ne pas avoir attaqué trop difficile pour commencer ? Car j'ai l'impression qu'il te manque pas mal de bases pour la suite des opérations.

Mais rassure-toi, je peux continuer à t'aider, il faut juste que tu sois plus concis dans tes messages et pour ne pas "polluer" inutilement le forum, pourquoi ne pas communiquer en direct par nos messageries persos.
Tu peux m'envoyer ton mail par messagerie privé si tu le souhaites.