Auteur Sujet: Arrêt Automatique  (Lu 5902 fois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Arrêt Automatique
« Réponse #15 le: mars 20, 2023, 06:00:36 pm »
Ah oui mon relai est légèrement différent que celui qu'il utilise dans la vidéo.

Je vous mets le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0794SWWM8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s02?ie=UTF8&psc=1

L'alimentation de la bobine du relai est en 12V, il ne peut pas être alimenté par l'Arduino.
Il y a un cavalier qui permet de choisir si le relai colle quand on met IN à HIGH (côté H) ou quand on met IN à LOW (côté L). Pour être cohérent avec le sketch, il faut qu'il soit côté H.

Donc, côté électronique :
DC+ -> +12V de l'alimentation 12V
DC- -> GND de l'alimentation 12V ET de l'Arduino (tous les GND doivent être reliés ensemble)
IN -> broche 7 de l'Arduino

Côté voie, le relai coupe l'un des fils qui alimentent les rails :
Le fil qui vient de l'alimentation de la voie rentre dans COM
Le fil qui va vers le rail sort de NO

NO = Normally Open, c'est à dire que si IN n'est pas activé, NO est déconnecté de COM.
NC = Normally Closed, c'est à dire que si IN n'est pas activé, NC est connecté à COM
Cordialement

gd74

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Arrêt Automatique
« Réponse #16 le: mars 20, 2023, 06:10:55 pm »
Ok d'accord merci beaucoup pour les infos, j'essaierai les branchements grâce à vos indications.

gd74

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Arrêt Automatique
« Réponse #17 le: mars 25, 2023, 06:57:03 pm »
Bonjour,

Après essais, tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup grâce à vous je vais pouvoir avancer dans mon projet.
J'ai une dernière question, est ce que c'est possible d'allonger la portée de détection au niveau du détecteur? Parce que sur ma portion d'essai il y'a une seule voie, alors que ma station de métro comporte 2 voies avec 2 sens de circulation.

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Arrêt Automatique
« Réponse #18 le: mars 25, 2023, 07:02:44 pm »
Bonsoir,

D'après ce que je lis, la sensibilité se règle en tournant le potentiomètre qui est sur le détecteu et on peut détecter un obstacle jusqu'à 30 cm de distance.

Ceci dit, si vous avez une double voie, le détecteur va détecter le métro dans les deux sens. Mais c'est peut-être ce que vous voulez.
Cordialement

gd74

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Arrêt Automatique
« Réponse #19 le: mars 25, 2023, 07:28:46 pm »
Ok super merci beaucoup, oui c'est exactement ce que je voudrais pour que le métro s'arrête peu importe le sens.